in ,

New Balance consacre un webdoc génial à son égérie Sadio Mané

L’équipementier américain, New Balance, a fait de Sadio Mané son égérie depuis plus d’un an maintenant. La collaboration entre la quatrième marque mondiale de chaussures de sport et l’international sénégalais continue de plus belle.

New Balance a déjà imaginé spécialement des Furon 4.0, en édition limitée, pour le joueur de Liverpool. Des chaussures de football à l’image des couleurs du Sénégal.

Lors de la Coupe d’Afrique des nations 2019, la marque fondée à Boston a dessiné des Furon 5 pour Sadio Mané. L’équipementier s’était inspiré du jeu traditionnel sénégalais de « Simb ». 405 paires avaient été mises en vente pour symboliser la distance qui séparé Bambali, le village natal de Sadio Mané, de Dakar, la capitale du Sénégal.

En partenariat avec le média Goal.com, New Balance a consacré un webdoc très original qui raconte le parcours de Sadio Mané. Une narration écrite et visuelle très interactive, qui retrace l’itinéraire du vainqueur de la Ligue des Champions 2019. L’histoire part de Bambali, à la frontière entre le Sénégal et la Guinée-Bissau et se termine à Liverpool, sur les bords de la Mersey. Voir le webdoc ici.