nep nep
in

Le nep nep et le beurre de karité resserrent les liens du couple

En Afrique, bien que nous n’ayons pas inventé la pénicilline et les antibiotiques, il n’était pas et il n’est toujours pas si rare de voir des personnes âgées de plus de 80 ans. Cela est dû au fait que les gens ont une très bonne connaissance des plantes et de leur valeur thérapeutiques. Et cette connaissance ne se limite pas à la médecine mais aussi à tout ce qui pourrait améliorer la vie sexuelle des couples. C’est le cas du nep nep et du beurre de Karité.

A lire aussi : 11 bienfaits du petit cola qui te feront oublier son goût amer

Le nep nep a de nombreuses vertus

nep nep acacia nicolita

On retrouve le nep nep principalement en Afrique de l’Ouest, surtout au Sénégal. On prête à cette variété d’acacia de nombreuses vertus, au-delà du périmètre de la sexualité.

Les infusions de racines de nep nep sont des remèdes réputés très efficaces contre la dysenterie. Les fruits de l’acacia nilotica peuvent servir à la fabrication d’une poudre cicatrisante.

La racine est aussi un ingrédient dans la préparation d’une potion diurétique (qui provoque une hausse de la sécrétion urinaire et qui peut servir au traitement de l’hypertension artérielle, l’insuffisance cardiaque, certains œdèmes, l’hypertension portale ou l’hyperkaliémie).

Ecraser les gousses et appliquer la solution obtenue sur les plaies de la bouche ou des plaies syphilitiques faciliteraient leur cicatrisation. En mâchant l’écorce du nep nep, on pourrait traiter les maux de gorge et la toux. La combinaison feuilles d’acacia nilotica + lait + sucre aiderait au traitement de la bronchite. Les troubles digestifs pourraient être réglés en faisant bouillir ses racines.

Certaines applications du nep nep permettrait de combattre les fièvres, le diabète, les maladies de la peau

Les bienfaits de l’acacia nicolita et ses associés comme le beurre de karité sur la sexualité

nep nep beurre de karité

La décoction d’acacia nilotica permettrait de traiter l’impuissance sexuelle de l’homme mais contrairement au petit cola, le nep nep n’est pas son meilleur ami mais plutôt celui de la femme.

Associé au gongoli et au clou de girofle (Bouillis), il permettrait de soigner les infections vaginales et donnerait une bonne odeur à la partie intime de la femme. Le trio stimulerait aussi la libido féminine et lubrifierait le vagin.

Utiliser l’acacia nilotica en poudre, dans un mélange avec le beurre de karité permettrait de le resserrer. Le mélange nep nep et beurre de karité doit être gardé au frigo et appliquer dans le vagin en ovule, les soirs au coucher. Le lendemain il faut faire la toilette intime avec les feuilles de djeka, gingembre, poivre long, clou de girofle, citron bouillis puis laissés refroidir.

Le même résultat peut être obtenu en faisant des bains de vapeur (faire bouillir la plante). Idem quand on écrase le nep nep tout en retirant les graines pour en faire une poudre. Cette poudre est placée dans un morceau de tissu très propre et conservée au sec. Il faut ensuite former des ovules en humidifiant un peu de poudre avec de l’eau propre.

A lire aussi : 10 bienfaits du kinkéliba