mercy johnson
in

Mercy Johnson : De la galère au grand écran

Née le 28 août 1984, Mercy Johnson Okojie est l’une des actrices nigérianes les plus célèbres au monde. Lorsqu’elle a incarné Jane dans le film The Maid en 2004, aux côtés de Clem Ohameze et Eucharia Anunobi, elle faisait ses premiers pas loin de sa vie de galère. Mariée à un homme qu’elle aime énormément, la superstar de 35 ans est aussi la maman comblée de 3 beaux enfants.

A lire aussi : Georgette Eto’o : Epouse africaine et au-delà ?

Fille de militaire, elle a eu une enfance à la dure

johnson

Quatrième d’une fratrie de 7 enfants, Mercy Johnson a changé d’école au gré des affectations de son père, ancien officier de la marine nigériane. A l’école primaire et secondaire, elle était le vilain petit canard de service. Pour se faire de l’argent, elle lavait les vêtements de ses camarades et cirait leurs chaussures.

Tête brûlée, elle se faisait souvent rouer de coups par les enseignants et était souvent désignée coupable des frasques des autres, sans preuve. La force qu’elle a trouvée pour surmonter les épreuves de sa scolarité lui vient de son père, qui ne l’a jamais laissé abandonner. Grâce à lui, elle ne s’est pas laissée abattre à cause de son échec au bac. Sans lui, elle n’aurait pas repassé l’examen et ne l’aurait pas réussi.

Mercy Johnson a joué dans 91 films nollywoodiens

MercyJohnson

C’est juste après le lycée qu’elle auditionna pour son premier film, « The Maid », en 2004. La même année, elle tourna « Into Temptation » aux côtés de  Genevieve Nnaji, Ramsey Nouah, et J.T. Tom West, ainsi que « House Party » avec Olu Jacobs, Jim Lawson, Zack Orji, Emeka Rollas… Partant de là et jusqu’en 2018, il n’y a pas eu une année où Mercy Johnson n’est pas apparue dans un film.

Très prolifique, elle a tourné plus de 10 films au cours de 4 années successives (2006 à 2010). Sa filmographie comprend jusqu’à 91 productions qui ont connu un incroyable succès, certains plus que d’autres. Elle a aussi glané de nombreux prix (18 pour être exact), à la fois pour ses seconds rôles et ses rôles principaux.

Madame Okojie mais toujours Mercy

Mercy-Johnson

En 2011, elle a épousé Prince Okojie et a eu 3 enfants avec lui (2 filles et 1 garçon). Au sujet de son mari, elle a une fois déclaré : « Je n’ai aucune raison de vivre sans toi. » Epouse et maman comblée, Mercy Johnson n’hésite pas à s’exprimer publiquement au sujet d’elle et de ses proches, quitte à répondre aux questions jusqu’à avoir mal à la bouche.

Elle a par exemple fait savoir que pour jongler entre vie familiale et professionnelle, elle se fixait des priorités. C’est une amoureuse de cuisine et de lecture, qui adopte un style vestimentaire simple et confortable. Elle n’aime pas exposer ses soucis sur les réseaux sociaux et pour garder la ligne, elle allie produits amincissant et sport.