films afro-américains romantiques
in ,

Le top 10 des films romantiques afro-américains

La communauté noire des Etats-Unis a réussi à affirmer son identité culturelle à travers 2 choses : la musique et le cinéma. Les films afro-américains ont connu un incroyable succès, tant national que mondial. L’un des thèmes qui y sont abordés et qui les a rendu populaires, c’est l’amour. Teintés d’humour et de beauté, ces 10 films sont les plus romantiques de tous les temps.

A lire aussi : Les 10 films du box-office américain à voir absolument

(1) Love and Basketball, l’un des films afro-américains les plus romantiques

love and basketball

Réalisé par Gina Prince-Bythewood, Love and Baksetball est l’une des sensations cinématographiques de l’an 2000. Dramatique et romantique, cette comédie met en scène Monica et Quincy et la façon dont leur rêve commun de jouer en NBA les a rapprochés et faits tomber amoureux.

(2) Think Like a Man, quand l’amour est drôle

think-like-a-man

Film romantique ou humoristique ? Difficile de choisir. L’essentiel, c’est que Think Like a Man est une production de grande qualité, qui mérite sa place dans ce top des films romantiques afro-américains. Il met en scène une belle brochette de stars comme Kevin Hart, Michael Ealy, Taraji P. Henson et Meagan Good. Agis comme une dame, pense comme un homme. »

(3) Love and Game, attention aux amies jalouses

love and game

Ce film a fait son entré au box-office américain en 2010 avec une recette de 21,5 millions de dollars. Il faut dire que le scénario de Michael Elliot est particulièrement intéressant : Une kinésithérapeute qui tombe amoureuse de son patient, un basketteur pro à la carrière menacée. Les choses se compliquent quand la meilleure amie de la thérapeute essaie de lui piquer le joueur. Le film a tout pour plaire.

(4) The Perfect Match, court playboy, court

the perfect match

Un playboy qui court de jupon en jupon et une jeune fille belle et mystérieuse qui change la donne et qui réussit à prendre son cœur sans pour autant qu’il n’arrive à prendre le sien au même moment. Comment une telle histoire pourrait ne pas plaire aux gens ? Surtout que les acteurs principaux ne sont nul autre que la chanteuse Cassie et Terrence Jenkins.

(5) About Last Night, un casting de qualité

about-last-night

Qui dit Kevin Hart, Regina Hall, Michael Ealy et Paula Patton dans un même film dit forcément humour et amour. Ecrit par Leslye Headland et réalisé par Steve Pink, « About Last Night » s’est inscrit au box-office avec 49 millions de dollars. Le public adore les histoires de flirt qui finissent par faire un gros paquet d’étincelles.

(6) Think Like a Man Too, on remet ça

Think Like a man Too

Le premier film a tellement bien marché qu’un second opus a été réalisé. Il a fait sa sortie en 2014, permettant aux fans de découvrir une nouvelle histoire au sujet de leurs couples préférés. Think Like a Man Too ou comment une virée à Las Vegas pour un mariage et un week-end romantique vire au cauchemar.

(7) Two can play that game

Two can play that game

« Two can play that game » ou en Français « L’amour n’est qu’un jeu » est un film afro-américain de 2001 écrit et réalisé par Mark Brown. Dans ce film, Shante file le parfait amour avec son Keith et le couple est adulé pour leur beauté et pour leurs positions sociales respectives élevées. Toutefois, un jour, Shante surprend son mari en train de danser avec une autre femme. Elle va donc chercher à le reconquérir.

(8) Three can play that game, c’est qui l’expert.e ?

Three can play that game

7 ans après le succès de « Two can play that game », une suite a été produite et s’est avérée encore plus romantique. Dans « Three can play that game » ou « Comment garder son homme » en français, Vivica A. Fox, Kelita Smith ou encore Jason George nous régalent avec une compétition entre psychés romantiques masculine et féminine.

(9) Something new

Something new

Sortir avec un Blanc quand on est Noire aux Etats-Unis, ce n’est pas toujours bien accueilli au sein de la communauté afro-américaine. Première production hollywoodienne réalisée par une Marocaine (Sanaa Hamri), le film a remporté plusieurs prix dont le Black Movie Award du meilleur scénariste, et le BET Award de la meilleure actrice.

(10) Brown Sugar

Brown Sugar

Le problème avec les amitiés homme-femme, c’est que lorsqu’au moins l’un d’entre eux tombe amoureux de l’autre, il ou elle a tendance à cacher ses sentiments pour ne pas ruiner leur amitié. Dans Brown Sugar, le plus triste, c’est que les 2 amis d’enfance sont amoureux l’un de l’autre et personne n’a eu le courage d’aller plus loin, au point de se marier avec d’autres personnes.