georgette et samuel
in

Georgette Eto’o : Epouse africaine et au-delà ?

« Ma femme prend bien soin de moi, comme d’habitude. » C’est ce qu’a déclaré Samuel au sujet de son épouse Georgette Eto’o. Née Thanan Georgette Nicole Tra Lou, l’Ivoirienne (d’origine) est une célébrité malgré elle. En effet, il est de notoriété publique que c’est une femme discrète. Et c’est justement ça le problème, tout le monde le sait et s’intéresse donc à elle. Surtout que son mari a le don de faire parler de lui, sportivement et extra-sportivement.

A lire aussi : Coco Emilia, alias Biscuit de Mer : Une belle femme qui vit bien

Georgette Eto’o, la « femme de galère »

georgette eto'o

Comme on le dit en Côte d’Ivoire, Georgette est la femme de galère de Samuel. Une femme de galère est celle qui se met avec un homme au moment ou celui-ci ne possède rien et n’est encore rien devenu, n’a aucun succès.

Elle reste à ses côtés malgré toutes ses difficultés, n’hésitant pas à l’entretenir autant qu’elle le peut. Elle connaît le potentiel de son homme et s’attend à ce qu’il l’honore par le mariage et s’occupe d’elle une fois qu’il aura réussi.

Georgette a rencontré Samuel Eto’o en France. A l’époque, elle était responsable d’un salon de coiffure à Nantes, tandis que le jeune Samuel était encore amateur et désespérément à la recherche d’un club. Elle l’a soutenu tout au long de sa carrière jusqu’à ce qu’il devienne celui que tout le monde connait aujourd’hui.

La femme africaine traditionnelle : « Tais-toi et subis »

nathalie koah

Il y a une grande question que de nombreuses personnes aimeraient poser à Georgette Eto’o : pourquoi ? Pourquoi a-t-elle autant supporté les infidélités de son mari ? C’est parce qu’elle est trop amoureuse de lui ? L’âge (elle est plus âgée que lui) ? Pour que ses enfants aient un foyer ?

Ou alors c’est juste en raison de son éducation africaine qui commande à la femme de se taire et de subir ? En tant que compagne du footballeur, elle a supporté beaucoup de choses. Tout d’abord, elle n’est pas la première à lui avoir donné un enfant.

Celle qui a eu ce « privilège » est Marian Pineda, la mère espagnole d’Etienne. Il y a d’ailleurs eu une affaire de pension alimentaire non payée qui avait fait grand bruit sur la toile. Puis il y a eu le feuilleton « Revenge Porn » en 2014 avec Nathalie Koah comme actrice principale. Il a créé un tollé mondial. Enfin, il y a toutes celles qu’on ne connaît peut-être pas…

Georgette Eto’o est une superstar

georgette etoo

Elle a beau être discrète, lorsqu’on est marié au plus grand footballeur africain de tous les temps, on porte nécessairement un titre et sa gloire rejaillit sur nous d’une manière ou d’une autre. La discrétion de Georgette ne l’empêche pas d’être omniprésente sur le web.

De nombreux faux comptes ont été créés à son nom sur les réseaux sociaux et ceux-ci attirent énormément de monde. Il y a aussi les fan pages, tenus par des individus un peu plus honnêtes. Sur Facebook, on retrouve par exemple la page « Les amis de Georgette Eto’o ».

Elle compte plus de 30 000 abonnés qui, à chaque publication d’une photo ou vidéo de l’un des membres de la famille Eto’o, lâchent au minimum 1000 likes. En tant que ses « amis », ils passent leur temps à louer la simplicité et le « cœur » de la mère de Siena et Lynn.

Et au-delà ?

georgette et samuel

A part être celle que Samuel Eto’o a épousé légalement le 06 juillet 2007 et religieusement le 14 juin 2016, celle qui s’affiche joyeusement au bras de son mari à la vue de tous, en dépit des « épreuves » traversées, celle qui lui a donné 2 enfants sur 4, qui est Georgette Eto’o ?

Une femme discrète, tout simplement. Elle contrôle encore un large pan de sa vie personnelle qui lui est bien caché. Même en cherchant longtemps sa profession sur Internet, il est impossible de trouver autre chose que le fait qu’elle ait été coiffeuse à l’époque où elle rencontrait Samuel.

Épouse, mère, africaine. Au-delà de tout ça, Georgette Eto’o est sûrement beaucoup de choses. Des choses qu’elles gardent pour elle et pour ceux qui comptent pour elle : sa famille, ses amis, ses partenaires. Le grand public devra se contenter de ce qui est public. Le privé reste privé.