les perles africains
in

Les femmes et les secrets des perles africaines

Les femmes africaines sont connues pour faire partie des femmes les plus astucieuses, séductrices et charmantes du monde. En effet, elles utilisent toutes sortes d’astuces et d’accessoires pour pimenter leur quotidien. Les perles communément appelées « Bine bine » en Wolof ou « Baya » en Malinké constituent une grande partie des « armes » mises à leur disposition.

Ces derniers accessoires de beauté, très utilisées en Afrique et à travers le monde, ont un pouvoir curatif et protecteur en plus de leur caractéristique aphrodisiaque incontestable.

Le « bine bine » ou « baya » est un collier de perles utilisées par les Africaines à titre d’ornement de leurs hanches.

Les perles comme accessoire de séduction et de beauté

les perles accessoires de séduction

Ces ornements de la taille que mettent les femmes sont de puissantes armes de séduction qui mettent en valeur leur féminité et leur sensualité. Pour une femme africaine, mettre un « Baya » ou un « Bine bine » c’est comme mettre des boucles d’oreilles ou prendre soin de son corps. C’est une partie intégrante de sa routine beauté, sauf que le geste en question revêt un caractère particulier, plus intime et plus sensuel.  À ce propos, les perles ont fait leur preuve auprès de la gente masculine, elles sont réputées pour savoir éveiller les sens des hommes.

A lire aussi : En Afrique, le sexe est aussi un art

Les perles comme moyen de protection

les perles comme protection

Selon certaines croyances africaines, les perles auraient aussi un caractère protecteur car ayant le pouvoir d’éloigner les esprits maléfiques. Pour être à l’abri de tout danger (mauvaises langues, jalousie) certaines femmes portent des perles spécifiques autour de leurs reins.On en accroche également aux murs pour chasser les mauvais esprits et protéger les gens contre les mauvais rêves.

A lire aussi : 7 anciennes superstitions encore d’actualité au Sénégal

Vertus curatives des perles

les perles vertus curatives

Les Africains ont quelques fois des façons particulières de venir à bout de certaines maladies. En effet, certaines perles seraient destinées à guérir les maux de reins. C’est d’ailleurs ce qui explique leur port récurrent au niveau des hanches.

A lire aussi : 5 aliments typiquement africains aux innombrables bienfaits