in

9 façons de réorganiser une chambre à coucher

Aménager et meubler une chambre donnent parfois du fil à retordre. La chambre est souvent un lieu protecteur et enveloppant. Cependant, l’envie d »avoir de grands espaces nous prend parfois. Où mettre le lit, comment créer des rangements pour que la circulation dans l’espace soit la plus fluide possible ? Voilà neuf façons de rendre une chambre spacieuse et confortable.

(1) Transformer ton lit en sofa

Quand on manque d’espace, on en tire le maximum. Pendant le jour, pose quelques coussins décoratifs sur ton lit pour lui donner un air de canapé confortable.

(2) Opter pour un petit lit

 

Un lit juste pour toi te laissera de la place pour avoir autre chose à ta couchette.

(3) Si tu travailles de chez-toi, installe un lit rabattable et place ton bureau sous le lit

Capitalise sur l’espace terrain en optant pour un lit rabattable sous lequel tu pourras créer une aire de travail.

(4) Opter pour un lit en palette équipé de tiroirs

Le lit en palette devient de plus en plus populaire surtout pour les personnes qui aiment le style rustique. Tu pourras y ranger tes chaussures et d’autres objets. Le lit est un besoin basique pour s’assurer de bonnes nuits de sommeil et c’est là que le lit en palette vient comme une idée créative et originale.

À lire aussi : 5 astuces pour se faciliter la vie

(5) Investir dans un organisateur de garde-robe

Parce que tous les lits ne sont pas équipés d’une armoire. Alors si tu n’as pas assez de place pour une armoire, opte pour une garde-robe. Une chambre désordonnée et pleine de vêtements est un problème pour les yeux.

(6) Éviter l’encombrement

Ne sois pas du genre à cacher des objets sous le lit. Il n’y a rien de pire que le bazar pour encombrer une pièce, quelle que soit sa taille. Lorsque tu as une chambre, la première chose à faire pour l’agrandir est de bien la ranger.

(7) Opter pour des meubles bas

 

Les meubles bas permettent de dégager le champs visuel et d’ouvrir l’espace. Évite les armoires imposantes, et les étagères hautes.

(8) Une ambiance détendue

La chambre met en avant un aspect fondamental du bien-être. En effet, si le confort peut apparaître comme un luxe, il s’agit d’une réelle nécessité lorsqu’il s’agit d’une chambre.

(9) Ranger tes chaussures dans un casier à chaussures

Pour ne pas laisser, toujours ranger ses chaussures après leur utilisation. Pour ça, le meuble à chaussure est indispensable, mais encore faut-il qu’il soit bien utilisé.

À lire aussi : 9 astuces pour chouchouter son ordi et l’utiliser longtemps