Mariage
in

5 conseils si vous êtes invités à un mariage

Le mariage est une union sacrée qui lie deux personnes à vie. Il est très commun de se tirer à quatre épingles quand on va à un mariage. Attention quand même à respecter quelques codes pour ne pas énerver vos hôtes, ce ne serait pas sympa.

A lire aussi : Voici les traits de caractère d’une femme forte

Eviter les couleurs flashy et trop voyante

Mettre un costume très classe et dans le respect des mariés. Des couleurs trop voyantes peuvent marquer une envie de se faire voir de tous. Ce qui n’est pas conseillé quand on n’est pas la star du jour. Privilégiez du blanc ou à la rigueur des couleurs sombres marron ou gris.

Le look de ville jean, basket n’est pas adapté.

Un mariage demande beaucoup de classe et de savoir-vivre.

Éviter l’excès d’alcool

Un mariage est propice très souvent à des dérapages. Il faut certes s’y amuser, mais toujours dans la limite du raisonnable.

Respecter le dress-code

Il existe un dress-code à respecter lorsqu’on va assister à un mariage. La couleur noire par exemple n’est pas vraiment conseillée comme habillement lors d’un mariage. Il faut respecter le thème préalablement défini par les mariés. Même lors d’un mariage traditionnel.

Ne pas emmener quelqu’un qui n’était pas prévu

Lorsque vous avez confirmé votre venue à votre hôte, vous n’aviez pas prévu de venir avec quelqu’un d’autre. Alors n’invitez pas un ami ou une amie à vous accompagner sans avoir préalablement informé les mariés.