Hair love
in

Connaissez-vous Hair Love, ce court-métrage pour promouvoir les cheveux crépus ?

Nominé aux Oscars 2020 dans la catégorie meilleur court-métrage d’animation, Hair love est une animation de 7 minutes qui se concentre sur la relation entre un père afro-américain et sa fille aux cheveux afro, crépus. L’idée est née du manque de représentation dans les projets d’animation grand public de cheveux afro et de tous les stéréotypes qui y sont attachés à savoir difficile à peigner, etc. L’idée est également de promouvoir l’amour de leurs cheveux chez les jeunes hommes et les femmes noirs.

A lire aussi : Coiffer les cheveux crépus, fin de la galère

Le scénario : Stephen, un père afro-américain qui doit aider sa fille Zuri à prendre soin de ses cheveux. Bien qu’il ait de longs cheveux lui-même, il rencontrera des difficultés, mais le tout toujours sous couverts d’humour.
Matthew Cherry, réalisateur, avait des idées claires en tentant ce scénario : promouvoir un type de cheveux qu’on ne voit pas souvent à l’écran. Il l’a confié au New York Times : « Je voulais voir une jeune famille noire dans un film d’animation. Les pères noirs subissent les pires stéréotypes : ils seraient des bons à rien, jamais présent alors que les gens que je connais sont très impliqués dans la vie de leurs enfants », a-t-il expliqué