homme besoin sexuel
in

Comprendre l’homme : 5 besoins sexuels à satisfaire pour le rendre heureux

Dr Gary Rosberg, Barbara Rosberg et Ginger Kolbaba ont réalisé une enquête auprès d’hommes et de femmes aux USA dont ils ont consigné les résultats dans un livre. Toute femme qui souhaite ‘’comprendre’’ les hommes sur le plan sexuel se doit de connaitre leurs besoins sur ce plan. Les 5 besoins sexuels tirés de ce livre sont une excellente façon de s’en faire une idée.

(1) Satisfaction mutuelle

L’homme veut savoir que sa femme aime faire l’amour avec lui pour 2 raisons : la première est qu’il veut sincèrement faire plaisir à sa femme et la seconde est que c’est une condition à remplir pour qu’il se sente ‘’homme’’.

(2) Connexion

La connexion est le second besoin sexuel, à la fois des hommes et des femmes. Il s’agit de l’envie de savoir que l’autre s’intéresse à eux, qu’il ou elle fasse attention à eux, soit sensible à leur état. D’autres recherches réalisées par des universitaires ont prouvé que les couples qui divorcent le plus souvent sont les couples où la connexion entre les époux est rompue.

(3) Réactivité de la femme

Un homme a besoin que sa partenaire réagisse positivement à ses sollicitations sexuelles. C’est-à-dire qu’il veut qu’elle dise oui quand il a envie d’avoir des rapports. La femme peut dire non si elle veut mais avec la manière et certainement pas tout le temps.

(4) Prise d’initiative de la femme

Les hommes veulent que leur chérie initie l’acte sexuelle de temps en temps et qu’elle n’attende pas toujours que ce soit eux qui le fassent. Quand la femme prend l’initiative, l’ego de l’homme est incroyablement boosté car il comprend en cela que sa conjointe aime faire l’amour avec lui.

(5) Estime

L’homme aussi veut savoir qu’il a tout le respect et la gratitude de sa femme pour tous les efforts qu’il fait en tant que mari. Il n’est pas uniquement mû par ses pulsions sexuelles.

A lire aussi : Comprendre la femme : 5 besoins sexuels à satisfaire pour la rendre heureuse