femme besoin sexuel
in

Comprendre la femme : 5 besoins sexuels à satisfaire pour la rendre heureuse

Dr Gary Rosberg, Barbara Rosberg et Ginger Kolbaba ont réalisé une enquête auprès d’hommes et de femmes aux USA dont ils ont consigné les résultats dans un livre. Tout homme qui souhaite ‘’comprendre’’ les femmes sur le plan sexuel se doit de connaitre ses besoins sur ce plan. Les 5 besoins sexuels tirés de ce livre sont une excellente façon de s’en faire une idée.

(1) L’estime

67 % des femmes interrogées ont déclaré que leur premier besoin sexuel est d’être estimée. Avant une relation sexuelle, elles ont besoin de savoir qu’elles sont appréciées pour tout ce qu’elles font et que leur compagnon leur donne de la valeur. Pendant l’acte, elles ont besoin d’entendre qu’elles sont belles, sexy, de bonnes amantes.

(2) Connexion

La connexion est le second besoin sexuel, à la fois des hommes et des femmes. Il s’agit de l’envie de savoir que l’autre s’intéresse à eux, qu’il ou elle fasse attention à eux, soit sensible à leur état. D’autres recherches réalisées par des universitaires ont prouvé que les couples qui divorcent le plus souvent sont les couples où la connexion entre les époux est rompue.

(3) Affection non sexuelle

C’est paradoxal mais c’est effectivement un besoin sexuel de la femme. Contrairement aux hommes qui veulent de l’affection sexuelle en priorité, les femmes réagissent sexuellement après avoir senti de l’affection hors de ce cadre.

(4) Intimité spirituelle

Cet aspect n’est pertinent que dans le cas ou la femme est croyante. Elle veut se sentir connectée à son homme sur le plan spirituel. Elle veut prier avec lui au sujet des problèmes, des désirs, de tout ce qui arrive dans la relation. Prier ensemble favorise une profonde intimité au sein du couple et de la confiance.

(5) Romance

Pour une femme, le sexe doit avoir une signification, un contexte. Elle veut savoir qu’il y a bien plus que le simple acte. La romance pour une femme, c’est faire des choses qui la surprennent et qui lui plaisent. Il ne faut pas lui demander ce qu’elle veut, sinon ça ne compte pas. Il faut chercher à lui plaire de façon originale et inattendue.

A lire aussi : Le nep nep et le beurre de karité resserrent les liens du couple