aménagement
in

Comment aménager son salon en 5 étapes

Parce que dans tout notre appartement, le salon est la pièce la plus aimée de tous. On y passe la majeure partie de notre temps. C’est avant tout un endroit ou l’on se détend, ou on passe du temps entre amis mais aussi en famille.  Tes goûts mais aussi ta personnalité à travers les éléments décoratifs seront reflétés par ton salon. Il est donc nécessaire de bien l’aménager pour qu’il soit un endroit agréable, accueillant mais aussi convivial. Voici cinq points pour bien l’aménager.

(1) Aménage-le en fonction de sa forme

L’aménagement diffère d’un salon carré à un autre. Il faut bien choisir les canapés adaptés à la forme du salon.

forme

(2) Installe d’abord tes canapés

C’est la première chose à mettre en place. Les canapés déterminent souvent le style du salon.

canapé

(3) Ensuite, choisis les meubles

Après avoir installé les  canapés, concentre-toi sur les meubles. Il est important d’avoir des meubles bien choisis parce qu’ils sont importants dans la pièce. Choisir une table basse en fonction de la taille du canapé, y mettre aussi une bibliothèque pour pouvoir ranger tes livres ou autres objets.

meubles

(4)  La lumière ne doit pas être négligée

Le salon est généralement l’endroit le mieux organisé de ton habitation. Place le canapé non loin des fenêtres pour profiter de la lumière naturelle. Aussi, mettre une lampe au-dessus de la table basse ne serait pas mal aussi.

lumière

(5) Choisis un sol adapté

Le sol est un élément clé du salon. Il doit cependant être facile à entretenir. Si tu optes pour un tapis, tu dois le choisir en fonction de tes meubles.

tapis de sol

A lire aussi : 9 façons de réorganiser une chambre à coucher