doigt jauni cigarette
in

Cinq solutions pour en finir avec les doigts jaunis par la cigarette

La cigarette a de nombreux effets négatifs sur la santé, mais elle a également des effets physiques évidents, comme les traces de nicotine jaunes sur les doigts et les ongles. Vous avez peut-être l’impression que ces traces sur vos doigts et vos mains ne s’en iront jamais, mais il existe des remèdes pour les éliminer ou du moins beaucoup les atténuer.

(1) Eau de javel diluée

doigt jauni cigarette javel

Appliquer une solution blanche à base d’eau de javel et d’eau. Utiliser un coton que vous tremperez dans la solution puis frotterez vos parties jaunies. Et après quelques minutes, lavez la solution.

A lire aussi : Astuces pour bien choisir son vernis à ongles quand on est Noire ou Métisse

(2) Pomme de terre

doigt jauni cigarette pomme de terre

Couper une pomme de terre et frotter le morceau sur les parties que tu veux détacher. C’est sans doute l’astuce la moins agressive pour les personnes avec des peaux sensibles. Puis après avoir bien frotté, se rincer les mains pour enlever le jus de pomme de terre.

(3) Citron

doigt jauni cigarette citron

Le jus de citron est un agent blanchissant naturel efficace qui peut aider à éliminer les taches de vos doigts. Coupez un citron frais en deux et posez une des moitiés sur la partie jaune de vos doigts. Frottez les zones tachées avec le demi-citron de manière à bien les couvrir de jus.

(4) Pâte dentifrice

doigt jauni cigarette dentifrice

Elle peut aussi aider à enlever ou à diminuer les taches de nicotine visibles sur la peau. Prenez un dentifrice de votre choix mettez en sur les parties jaunies, frottez avec une brosse à dents de manière à faire pénétrer le dentifrice dans votre peau et laisser quelques minutes puis rincer.

(5) Arrêtez de fumer

doigt jauni cigarette arrêter

Tant que vous fumez, vous pouvez exposer votre peau à de nouvelles taches de nicotine. Pensez à arrêter et demandez des conseils à votre médecin pour trouver des alternatives pour le début du sevrage. Bon courage.

A lire aussi : 8 conseils faciles à suivre pour avoir le visage doux et éclatant