Vinaigre de cidre
in

Les bienfaits du vinaigre de cidre sur les cheveux crépus

Eh oui, le vinaigre de cidre n’est pas juste bon pour la marmite. En plus de relever le goût de vos plats, il est excellent pour vos cheveux. Il convient aussi bien aux cheveux crépus bouclés, qu’aux cheveux frisés.

Un remède grand-mère très apprécié

Il faut savoir que le vinaigre de cidre est un antifongique, antibactérien et anti-inflammatoire. En d’autres termes, c’est un champion pour la lutte contre les bactéries responsables de vos pellicules, démangeaisons, follicules pileux, chute de cheveux, etc. 

Forte porosité ? Enfin votre solution !

Traitement vinaigre de cidre

Si vos cheveux sont très poreux, voilà une solution parfaite pour retrouver une porosité normale. Le vinaigre de cidre qui a un Ph proche des cheveux, permet à ces derniers de retrouver leur potentiel hydrogène normal. En effet, le ph des cheveux peut varier en fonction des produits que nous utilisons. Les shampoings parfois très alcalins, peuvent ouvrir les cuticules et forcer les cheveux à accueillir plus d’hydratation que nécessaire. Le vinaigre de cidre aide à équilibrer en baissant légèrement les cuticules pour rendre les cheveux moins hydrophiles et les aider à garder l’humidité le plus longtemps possible. A contrario, le vinaigre de cidre est déconseillé pour les cheveux à faible porosité. Il est donc important de connaître son type de cheveux avant d’envisager cette solution.

A lire aussi : La carotte : des minéraux, des vitamines et de la bonne humeur

Intégrez le dans vos routines capillaires 

S’il y a trop de calcaire dans vos produits ou dans l’eau que vous utiliser pour laver vos cheveux, vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre comme après Shampoing. Dans un litre d’eau versez quatre cuillères à soupe de ce vinaigre et rincez vos cheveux avec. Laisser vos cheveux aspirer le vinaigre trois à cinq minutes et rincez à l’eau propre. Le vinaigre de cidre étant très acide, il est conseillé de toujours le diluer avec de l’eau. Il ne faut pas non plus le répéter plus de 3 fois par mois au risque de causer le dessèchement de vos cheveux.