beurre de karité
in

Le beurre de Karité votre allié pour votre visage, vos cheveux et votre corps

Le beurre de Karité, une solution et une prévention à tous les problèmes épidermiques et capillaires. Il adoucit la peau, permet de préserver son élasticité et prévient la déshydratation qui affecte la peau surtout en période de grand froid.

Le karité stimule la régénération des cellules de la peau tout en contribuant à l’équilibre de l’épiderme. Il est le meilleur ami des cheveux secs, cassants ou ternes. Il est très efficace pour redonner force et brillance aux chevelures les plus dévitalisées.

Pour les cheveux

cheveux karité

On l’utilise en masque la veille du shampoing. Pour cela, réchauffez une noisette de beurre de karité entre vos mains, puis enduisez-vous les cheveux des pointes vers les racines. Enveloppez votre chevelure dans une serviette chaude et conservez ce masque toute la nuit.

Optez ensuite pour un shampoing doux afin de nettoyer vos cheveux sans les agresser. Enfin, sachez qu’il est important d’opter pour un beurre de karité brut (bio de préférence).

En effet lorsqu’il est raffiné, il perd beaucoup de ses bienfaits naturels. La régularité est le secret de tous les soins naturels, alors ne relâchez surtout pas vos efforts !

Pour le visage

visage karité

Faites fondre partiellement du beurre de karité au bain-marie. Retirez-le puis ajoutez de l’huile d’amande douce ainsi que du gel d’aloe vera préalablement mixé. Le mélange est prêt : appliquez-en sur le visage (une fine couche suffit) et laissez agir pendant une demi-heure.

Rincez ensuite avec un coton imbibé d’eau tiède. Utilisez ce soin nourrissant toutes les semaines et vous verrez que la peau de votre visage sera plus douce et plus souple.

Pour la peau et les massages

peau karité

Après une épilation ou un gommage, un petit massage avec une noix de beurre de karité, et vos jambes vous en seront reconnaissantes !

Une cuillère ajoutée dans l’eau du bain et votre peau est douce comme du velours

peau douce karité

Le beurre de karité a des vertus anti-inflammatoires et antalgiques. Massez vos articulations douloureuses avec du beurre de karité. Et pour les sportifs, utilisez en massage le beurre de karité avant une course ou une compétition pour mieux récupérer.