femme noire assisesur le lit et lit sur son telephone
in

Astuces pour lire et modifier un fichier PDF sur smartphone Android

De nos jours, le numérique a presque totalement remplacé le papier. De plus, les gens utilisent plus souvent leur smartphone que leur ordinateur. Ainsi, la gestion des fichiers PDF peut poser problème à beaucoup d’utilisateurs d’Android. Ouverture de pièce jointe au format PDF, recherche de fichiers téléchargés ou modification et signature. Suivez le guide.

Retrouver un PDF stocké dans un téléphone

solid explorer

Rien de plus facile quand on a un smartphone doté d’un gestionnaire de fichiers. Il dispose d’une barre de recherche et il permet de ranger les fichiers dans des dossiers, comme sur un PC.

Les gestionnaires de fichiers font généralement partie des fonctionnalités de base d’un smartphone. Il est également possible dans télécharger un sur Play Store, tels que Solid Explorer ou Google Files Go.

Lire un PDF sur smartphone

Adobe Reader APK 11.7.0 for android free download

Vous pouvez le faire avec le lecteur PDF intégré à la base, en utilisant Google drive ou en choisissant de télécharger une aplli dédiée comme Adobe Acrobat Reader. Cette dernière option est la plus adaptée pour lire des PDF de plusieurs dizaines de pages.

Modifier un PDF

adobe fill and sign

L’époque où pour retourner un PDF signé, il fallait l’imprimer, le signer et le scanner à nouveau est révolue.

La meilleure réponse à cette problématique est Adobe Fill & Sign, qu’on peut utiliser seul, ou  intégrer à Adobe Acrobat Reader. Ouvrez votre fichier avec Reader, puis sélectionnez Remplir et signer.  Cela ouvrira le document PDF dans l’éditeur.

Pour rentrer du texte par dessus le PDF, il suffit de taper à l’endroit où vous souhaitez écrire et d’y inscrire votre texte. Il est possible d’enregistrer des informations personnelles du style nom, prénoms, adresse et autres. Ce grâce à une icône en forme de bonhomme.

Pour signer et entrer des initiales, utilisez l’icône représentant un stylo. Vous pouvez enregistrer ces informations.