sexe afrique
in

En Afrique, le sexe est aussi un art

La sexualité est appréhendée différemment par les différents peuples, en fonction de leur bagage culturel. Taboue chez certains et libérée chez d’autres, elle répond à des codes et pratiques diverses. En Afrique, la sexualité est aussi un art. Voici 5 coutumes sexuelles pratiquées sur le continent.

(1) Le Kunyaza

C’est une pratique de stimulation clitoridienne à la fois populaire et très secrète au Rwanda. La légende veut que cette pratique soit à l’origine de la formation du lac Kivu.

(2) Le « nettoyage »

Au Malawi, les femmes à l’âge de la puberté et les veuves doivent avoir des relations sexuelles avec une « hyène », un travailleur du sexe « agréé ». Cette pratique traditionnelle est aujourd’hui illégale.

(3) Le Gukuna

Pratiqué pour faciliter la pratique du Kunyaza, le Gukuna consiste à étirer un peu les lèvres extérieures du sexe et le clitoris de la femme. La femme reçoit ainsi plus de plaisir pendant les rapports sexuels.

(4) L’Umwali

Il s’agit d’une véritable école de l’amour que l’on trouve en Tanzanie. Les jeunes filles apprennent l’hygiène intime ainsi que des astuces pour les rapports sexuels. Les cours sont donnés par 1 ou 2 « institutrices » appelées « somo ».

(5) A la vue des bêtes sauvages

Certains Nigérians poussent leur compagne à aller faire l’amour dans les réserves naturelles, au milieu des lions et des gazelles. Ils croient que cette pratique va leur donner plus d’ardeur en captant l’énergie sauvage ambiante.