Solutions acné
in

Acné de l’adulte: Voici quelques astuces pour se débarrasser des boutons

De nombreuses personnes pensent que l’acné est seulement une affaire d’adolescents.

Et pourtant, cette maladie de la peau peut toucher les adultes aussi.

Les femmes sont les plus touchées à cause des changements hormonaux. On observe ainsi les boutons d’acné au niveau du visage (menton, front, nez) chez elles. Mais les hommes aussi sont touchés. L’acné chez la gente masculine peut être moins visible car situé sur le dos ou le torse.

Les spécialistes expliquent l’apparition des boutons d’acné à l’âge adulte comme étant la cause d’une hyperandrogénisme (sécrétion excessive d’hormones androgènes), contraception œstro-progestative inadaptée, stress ou troubles hormonaux.

Il ne faut pas négliger les effets de l’acné. En effet, au-delà du souci esthétique, il peut être la source d’un problème psychologique.

L’acné provoque de l’anxiété, un mal-être profond qui peut devenir de la dépression.

Femmes peau noire

Donc, pour vous aider à dire adieu à ces imperfections, voici quelques astuces très efficaces :

  • Hydratation : il faut boire beaucoup d’eau. Souvent négligée, l’eau nettoie et purifie la peau plus rapidement que la majeure partie des produits de beauté.
  • Miel : il ne se limite pas à la cuisine. Le miel est l’un des ingrédients favoris des esthéticiens. Il peut être utilisé comme masque une fois par semaine.
  • Thé vert : par voie orale ou en forme de lotion, le thé vert est recommandé contre l’acné
  • Vinaigre de cidre : il est parfait contre les boutons, car son pH est similaire à celui de notre peau. Mélangé à l’huile d’olive, il réhydrate et donne de l’éclat.

A lire aussi : 10 choses à savoir sur l’acné