in

9 raisons pour lesquelles tu t’agrippes à un emploi que tu détestes

Le travail n’est pas seulement une source de financement. Cependant, on a tous dans notre entourage des gens insatisfaits de leur travail. Pourquoi avoir un travail qu’on aime pas ? Voici neuf raisons qui montrent pourquoi tu es bloqué.

(1) Tu n’as pas le plan d’affaires de ton choix

Tout ce que tu as toujours voulu est d’avoir un boulot. Tu n’as jamais songé à être un entrepreneur et tout ce que fais est attendre la fin du mois pour percevoir ton salaire. Ton travail est tout ce que tu as alors tu as peur de démissionner.

(2) Espérer une promotion

L’espoir est nécessaire.

La majeure partie des gens espèrent avoir une promotion après quelques années de service car c’est la seule manière pour eux d’avoir une augmentation de salaire.

(3) Tu ne t’es pas amélioré

Si tu n’as pas acquis de nouvelles expériences, inutile de déposer dans d’autres entreprises. Parce que si tu quittes ton travail pour aller ailleurs, tu risques de ne pas avoir le même poste alors tu es obligé de rester. Changer de travail, c’est devoir apprendre de nouvelles choses.

(4) Tu attends une récompense pour ta fidélité

Puisque tu as duré dans l’entreprise, tu espères que la direction te récompense en te donnant un autre poste. En réalité, tu n’as probablement jamais été au même niveau que les autres. Donc tout ce que tu fait est attendre.

(5) Tu vis dans un cercle

Tu ne dépends que sur ton salaire mensuel; même si ce n’est pas suffisant. Tu as peur de démissionner pour aller chercher autre chose parce que tu t’en penses incapable.

(6) Tu as peur de prendre des risques

La peur de quitter ton travail pour te lancer dans quelque chose de nouveau constitue souvent un blocage.

(7) Tu n’as pas progressé

Depuis que tu as commencé à travailler, tu fais toujours la même chose sans jamais apporter quelque chose de nouveau. Si tu ne progresses pas dans ton travail, ce sera difficile de travailler ailleurs ou de créer ta propre entreprise parce que tu n’auras pas assez de compétences.

(8) Tu n’es pas créatif

Ose mettre tes idées sur la table. Si depuis que que tu es dans l’entreprise, tu ne fais que faire les mêmes choses, il te sera difficile de progresser.

(9) Tu es dans une position confortable

Vu que tu ne fais que faire les mêmes choses depuis que tu es dans l’entreprise, tu crois être dans une position confortable. Tu n’envisages pas de te mettre au défi pour quitter ton travail.

A lire aussi : 7 emplois qui ne nécessitent pas de diplômes universitaires