perruque
in

7 façons de préserver tes cheveux naturels quand tu portes une perruque

Bien que tu as fière allure avec ta perruque, recouvrir tes cheveux mal en point pour les cacher n’arrangera pas les choses. Bien entretenir ses cheveux sous la perruque est un must. Voici sept façons de préserver tes cheveux tout en portant une perruque.

(1) Hydrater tes cheveux avant de porter une perruque

Un hydratant capillaire bien appliqué sur le cuir chevelu aide à prévenir la perte d’hydratation. Moins secs, vos cheveux sont plus souples et doux.

(2) Porter un bonnet

Le bonnet de perruque fait barrière entre les cheveux et la perruque. Vendu à petit prix, il est fabriqué dans des matières confortables. Ajusté et extensible, le bonnet empêche la perruque de glisser.

(3) Laver régulièrement ses cheveux

Nettoyer en douceur les cheveux débarrasse l’excès de sébum, les accumulations de produits, etc pour préparer les cheveux à recevoir des soins capillaires nécessaires pour une croissance saine. Ne pas oublier de revitaliser les cheveux en profondeur.

(4) Éviter de porter des perruques tout le temps

Porter trop des perruques empêchent les cheveux de respirer. Bien entretenir ses cheveux sous la perruque est primordial.

(5) Faire des tresses sous la perruque

Si tes cheveux sont tressés, la perruque aura l’air plus naturelle, car moins volumineuse et tes cheveux ne s’emmêleront pas.

(6) Utiliser des huiles légères pour les cheveux

De nombreuses huiles comme l’huile de ricin, de jojoba, d’amande ou encore de coco sont parfaites pour adoucir les cheveux naturels. Elles empêcheront la cassure.

(7) Laver et conditionner ta perruque

Parce qu’une perruque c’est comme les cheveux : ça s’entretient. Il faut la laver une fois tous les quinze jours après l’avoir démêlée avec un peigne large ou avec les doigts. Tous les soins pour tes cheveux naturels seront vains si tu portes une perruque sale.

A lire aussi : 3 conseils pour prendre soin de ses cheveux en période de fraîcheur