femme afro regarde téléphone
in

7 astuces simples pour savoir si quelqu’un espionne ton téléphone

Si c’est le cas, tu devras prendre tes précautions

Dans le monde technologique dans lequel nous vivons aujourd’hui, tout est possible. En utilisant simplement une application, n’importe qui peut infiltrer ton téléphone et ta vie privée. La question est de savoir que faire pour empêcher cela. Réponse dans les lignes suivantes.

(1) Compose *#21#

Ce code n’a rien d’intrigant ou de spécial. Il sert juste à vérifier si tes appels ne sont pas transférés vers une autre destination.

Si tu constates que tes appels sont transférés vers des destinataires inconnus, tu n’auras plus qu’à prendre tes dispositions.

(2) Compose *#62#

main tenant un téléphone

Ce code là permet de vérifier à qui sont transférés les messages laissés sur ta boite vocale.

(3) Compose *##002#

femme utilisant téléphone

Avec ce code, tu pourras empêcher tout type de redirection sur ton téléphone.

(4) Compose *#06#

espionner téléphone

Pour connaitre ton numéro IMEI et pouvoir traquer ton téléphone si jamais on te le vole.

(5) Les codes « James Bond »

femme noir regarde téléphone

*3001#12345#* pour IOS et *#*#4636#*#* pour Android. Ils te permettent d’avoir accès à un nombre important d’informations sur ton téléphone, l’utilisation que tu en fais et ta connectivité. Si tu es espionné, tu pourras le deviner grâce à ces informations.

(6) Met ton antivirus à jour régulièrement

photo via smartphone

Certains virus peuvent servir à prendre des photos et des vidéos avec le téléphone d’autrui. Il est donc important d’avoir un antivirus à jour et de scanner régulièrement son mobile.

(7) Fais attention à certains signes

femme afro regarde téléphone

As-tu l’impression que pour un rien, ton téléphone se met à chauffer ? La batterie ne se décharge-t-elle pas un peu trop vite à ton goût ?

Si c’est le cas, c’est peut-être parce que tu es espionné. Essaie de détecter ce genre de signaux et prends les bonnes dispositions.