buffet africain
in ,

7 aliments qui nettoient le foie

Le foie est le seul organe capable de se régénérer. Pour faire un greffe de foie, on peut juste prélever une partie de ce dernier chez le donneur et l’implanter pour la personne malade. Le fois fait partie des organes les plus essentiels de notre organisme car il remplie plus de 300 fonctions vitales. Ainsi, l’excès de graisse pourrait fortement l’endommager. Néanmoins, il existe quelques aliments qui nettoient naturellement le fois. En voici six aliments qui t’aideront à garder ton foie heureux.

(1) Le pamplemousse

Il contient plusieurs antioxydants puissants comme la naringine. Cette dernière est excellente pour réduire l’inflammation et protéger les cellules. Il peut également réduire le risque de fibrose hépatique.

pamplemousse

(2) L’avocat

Les bonnes graisses de l’avocat fournissent une bonne protection contre les changements de température extrême et protègent aussi les organes vitaux. Les avocats contiennent du glutathion, de la Vitamine A et E qui sont excellents pour l’organisme.

avocat

(3) Le thé ou le café

Le café est une boisson hypocalorique qui présente aussi des avantages. Tant que tu mets une quantité de sucre raisonnable, il sera bénéfique pour ton foie. Des études ont montré que le café peut augmenter les niveaux d’antioxydants stockés, réduire l’inflammation et diminuer le risque de cancer du fois.

le thé

(4) Les légumes verts

Les légumes verts surtout ceux à feuilles ont une teneur élevée en chlorophylle qui peut aider à canaliser les métaux, les produits chimiques et les pesticides qui pénètrent dans le corps. Des aliments comme la chicorée sont efficaces pour augmenter la production de bile et éliminer les déchets.

légumes verts

(5) Les noix

Même si elles sont riches en graisses et sont souvent préparées avec beaucoup de sucre et de sel, la matière grasse des noix est avant tout bonne pour l’organisme. Elles peuvent aussi être classées dans la catégorie des meilleurs aliments en raison de leur teneur élevée en antioxydants et en protéines.

noix

(6) Le curcuma

Le curcuma contient de la curcumine, qui est composée d’anti-inflammatoire et d’antioxydants. La curcumine aide le foie à désintoxiquer les métaux et empêche d’autres toxines de se transformer en composés dangereux. Le curcuma stimule le flux biliaire et nettoie le foie.

curcuma

(7) L’ail

L’ail contient du sélénium et de l’allicine. De plus, l’ail contient de l’arginine, un acide qui détend les vaisseaux sanguins. Cette action peut réduire la pression artérielle. Pour terminer, l’ail aide aussi à activer les enzymes utilisés pour éliminer les toxines.

l'ail

 

A lire aussi : Le Sida peut se guérir… c’est avéré