in

5 vertus thérapeutiques du petit cola

Le Garcinia cola généralement connu sous le nom de « peti cola », « bitter cola » ou « mbitacola » est une plante que l’on trouve en Afrique occidentale et centrale. Malgré son goût amer, depuis des siècles, les fruits, les graines et l’écorce de cette plante sont utilisés pour ses propriétés antibactériennes et curatives. Voici 5 bonnes raisons d’en consommer pour une meilleure santé.

A lire aussi : 11 bienfaits du petit cola qui te feront oublier son goût amer

(1) Le petit cola neutralise le paludisme

peti cola

Les guérisseurs traditionnels ont depuis de nombreuses années prescrit ce fruit pour le traitement du paludisme. Sa teneur en quinones est selon les experts de la santé responsable de ses effets antipaludiques. Son composé chimique neutraliserait d’ailleurs le parasite responsable de la maladie.

(2) Le petit cola est un traitement pour les troubles sexuels chez l’homme

homme chuchote à sa femme

En plus d’être un tonifiant naturel, le petit cola est prescrit dans la pharmacopée africaine pour traiter des problèmes de fertilité tels que l’oligospermie.

(3) Le petit cola est un allié pour la perte de poids

perte de poids..

C’est un coupe-faim très efficace. Le petit cola est ton allié idéal pour éviter de grignoter entre les repas.

(4) Le petit cola est un remède contre l’arthrose

journée mondiale santé mentale sport

Le garcinia kola réduit significativement l’inflammation et la douleur et augmente les mouvements articulaires des sujets présentant des symptômes d’arthrose.

(5) Le petit cola est un remède contre la sinusite

rhumes

La consommation fréquente de noix de petit-cola permet de déboucher les narines et de réduire ainsi les infections pulmonaires.

Notons qu’il est fortement conseillé de consommer régulièrement des noix de petit-cola mais pas plus de 2 noix par jour.

À lire aussi : 5 vertus thérapeutiques du clou de girofle