rhumes
in

5 remèdes maison contre le rhume.

Avec les changements climatiques, les températures en baisse, personne n’est vraiment à l’abri d’attraper le rhume. Le rhume est une infection des voies respiratoires et constitue l’une des infections les plus récurrentes. Il compte beaucoup de symptômes parmi lesquels : la fatigue, l’écoulement nasal, les maux de tête, la fièvre, pour le soigner, il ne faut pas beaucoup se casser la tête, il existe des remèdes maisons super efficaces, en voici quelques-unes.

(1) L’Ail contre le rhume

ail

Cet ingrédient de cuisine a des propriétés antiseptiques, antispasmodiques et anti-infectieuses. Ajoutez-en à vos plats pour éradiquer les virus.

A lire aussi : 10 bienfaits de la noix de coco

(2) Le gingembre

ginger

Pour vous décongestionner le nez, râpez du gingembre frais et faites en une tisane que vous prenez idéalement après le repas.

A lire aussi : Top 5 des bienfaits du maïs sur la santé

(3) L’eau salée

eau

Elle va permettre de déboucher les narines et de diminuer l’écoulement nasal. L’utiliser à l’aide d’un compte goutte pour bien décongestionner votre nez.

A lire aussi : 10 bienfaits du kinkéliba

(4) Thym et l’eucalyptus

the

Préparez-vous des thés à base de ces deux composants, ou inhalez en.

A lire aussi : Fuir la grippe avant qu’elle ne s’agrippe

(5) Se laver les mains

mains

Oui avoir l’habitude de se laver les mains fera que vous guérissiez plus rapidement, car vous éliminez les potentielles bactéries qui pourraient empirer votre rhume.

A lire aussi : Voici les 3 risques que tu cours si tu es du genre à abuser du climatiseur