sourire
in

5 raisons de rire plus souvent

“Le rire comme les essuis glace, permet d’avancer même s’il n’arrête pas la pluie”. Gerard Jugnot.
En fin de compte, nous sommes tous écorchés quelque part, le rire nous permet d’illuminer nos zones sombres, de voir le verre à moitié plein et ainsi d’apprécier la vie. Dans cet article, nous vous donnons 5 raisons de supplémentaires de rire.

(1) Rire évacue le stress

Quand on rit, notre corps sécrète des endorphines, des hormones qui réduisent la production de l’adrénaline générée par le stress. Entre autres, rire nous permet de détendre nos muscles et d’oxygéner notre cerveau, nous aidant à mieux nous relaxer !

A lire aussi : Top 6 des pays africains où les femmes ont la réputation de savoir rendre heureux leurs maris

(2) Rire permet de lâcher prise

Selon la philosophie bouddhiste, le sens de l’humour a beaucoup à voir avec le fait de ne pas avoir le dernier mot, de ne pas vouloir décider de la réalité. Ce lâcher-prise est au cœur de la méditation pour prendre conscience qu’on ne peut tout maîtriser, tout dominer.

A lire aussi : 5 vidéos d’humoristes africains qui vont te faire bien rire

(3) Rire fortifie nos liens sociaux

On se rappelle toujours un sourire qui a arrêté notre monde, comme si plus rien ne comptait et on se laisse absorber par la beauté de cet instant magique. Aussi on préfère toujours cet ami avec qui on a des fous rires, plutôt que celui avec lequel on peint le monde en noir.

A lire aussi : Tout le monde peut trouver le bonheur en suivant ces 5 étapes, et c’est scientifiquement prouvé

(4) Rire permet d’être plus créatif en entreprise

Des discussions incongrues et inhabituelles surgissent les meilleures idées de projet. De plus, le rire permet d’assainir le climat de travail, souvent si pesant. Votre boss vous en sera reconnaissant.

A lire aussi : Ces Youtubeuses et Facebookeuses ivoiriennes vont te faire bien rire

(5) Rire te donne de l’énergie

Le rire attire les ondes positives et il agit comme du sucre pour vous donner les ressources nécessaires pour affronter la journée. Quoi de mieux que le rire pour commencer la journée du bon pied ?

A lire aussi : 10 choses à faire pour prendre soin de soi quand tout va mal