fatigue
in

5 raisons pour lesquelles tu es toujours fatigué

Le manque de sommeil n’est pas toujours la seule raison de la fatigue. Plusieurs facteurs sont liés à cette dernière. Tu peux dormir plus de huit heures, mais tu as toujours l’air fatigué. Peut-être aussi que c’est dû aux mauvaises habitudes que tu as quotidiennement sans t’en rendre compte. Voici cinq raisons surprenantes pour lesquelles tu es toujours fatigué.

(1) L’absence de petit-déjeuner

Nombreux sont ceux qui sautent ce repas. Et pourtant, c’est le repas le plus important de toute la journée. Prends le temps de déjeuner correctement chaque matin. Ne pas le prendre peut-être une des causes de la fatigue.

Petit-déjeuner

(2) Tu ne consommes pas suffisamment de fer

Tu peux te sentir très faible si tu ne consommes pas beaucoup de fer. Le manque de fer dans l’organisme peut provoquer un manque d’oxygène dans les muscles et les cellules.

riches en fer

(3) Tu vis de la malbouffe

La majeure partie de la malbouffe est composée de sucres et de glucides. Grignoter entre les repas peut facilement augmenter ta glycémie. Essaie de garder ta glycémie stable en faisant les bons choix alimentaires.

malbouffe

(4) Miser sur le café pour pouvoir passer une bonne journée

Certaines personnes ne peuvent pas se passer de boire du café le matin. Des études ont montré que la consommation du café est bénéfique pour la santé. Cependant, la surconsommation peut avoir des effets sur ton sommeil.

café

(5) Tu ne bois pas assez d’eau

Même si l’eau a des effets positifs pour le bon fonctionnement de l’organisme, certaines personnes la négligent. La déshydratation entraîne une diminution du volume sanguin et l’épaississement du sang. En conséquence, le cœur pompe le sang moins efficacement ; ainsi, l’oxygène et les nutriments atteignent les muscles et les organes lentement.

l'eau

A lire aussi : Les effets de la fatigue sur notre corps