africain carrière
in ,

5 habitudes qui sont mauvaises pour l’avancement de ta carrière

Des études psychosociologiques ont permis d’identifier des traits de personnalités et comportements qui prédisent le succès ou l’échec d’une carrière. Si tu trouves que tu n’es pas reconnu à ta juste valeur au boulot et que tu aimerais donner du punch à ta carrière, débarrasse-toi de ces 5 habitudes.

A lire aussi : Son idée pour décrocher un emploi est géniale

(1) Attendre que l’on te remarque

Arrête de patienter et d’attendre que l’on te remarque. Fais-toi remarquer en communiquant avec ton patron sur tes points forts.

(2) Dire oui à tout

On ne prend pas les gens qui disent oui à tout au sérieux. Les gens l’interprètent comme un manque de personnalité et n’hésitent pas à en tirer profit. Pour gagner le respect des autres, il faut savoir leur dire non quand c’est nécessaire.

(3) Etre trop perfectionniste

Si tu es perfectionniste, tu as probablement du mal à déléguer. Tu t’occupes donc de beaucoup trop de choses à la fois et tu évites de prendre des risques. Sors de ta zone de confort et délègue. Tu seras plus efficace et ta capacité à prendre des risques sera bien vue.

(4) Trop s’attarder sur les erreurs

Si tu te mets trop la pression, les erreurs sont probablement difficiles à gérer pour toi. Tu t’y attardes trop et cela à tendance à te bloquer. L’erreur est humaine, ne sois pas trop dur avec toi-même.

(5) Se minimiser

Si tu es du genre à utiliser des tournures comme « Auriez-vous une petite minute ? » et à te faire tout petit dans tes interactions sociales, tu n’inspireras au mieux que de la pitié. Agis et parle comme un leader, avec carrure et confiance.