in

5 étapes pour nouer parfaitement sa cravate

La cravate a le don d’apporter une touche d’élégance singulière à la tenue. Nouer une cravate relève de l’art, mais c’est surtout une bonne dose de pratique. Il existe plusieurs façons de nouer une cravate, aujourd’hui, je te propose le « four in hand », qui est la plus simple, la plus élégante et la mieux portée. Alors, pour nouer ta cravate en parfait gentleman, voici 5 étapes incontournables.

(1) Pose la cravate autour du cou de façon asymétrique

L’idée est de poser sa cravate sur son cou de sorte à avoir un bout long et un autre qui en devrait être le tiers. Positionne ta cravate de manière à ce que le petit pan tombe sur ton côté gauche.

(2) Croise le grand pan devant le petit pan

Ramène la plus large vers la gauche et passe‑la devant l’autre extrémité. Puis, Tiens les deux pans entre le pouce et l’index de la main gauche, à quelques centimètres du cou.

(3) Fais une boucle avec le grand pan

choses que les femmes aiment voir les hommes mettre

Avec ta main droite, prends le grand pan et fais‑le passer au‑dessus de ta main gauche puis sous le petit pan.

(4) Passe le grand pan entre la cravate et la chemise

Glisse‑le vers le haut, fais‑le passer entre la cravate et la chemise de manière à le faire ressortir au‑dessus de la cravate. Ce faisant, tu formeras une boucle. Puis, écarte légèrement afin de créer un espace.

(5) Passe le grand pan dans le nœud en formation

Glisse l’extrémité large de ta cravate dans l’espace maintenu par ton index gauche. Tiens le petit pan d’une main et remonte le nœud vers ton col de l’autre main. Enfin, ajuste la longueur de ta cravate, qui ne doit pas dépasser la boucle de ta ceinture.

À lire aussi : 5 conseils pour être flawless sur des talons hauts