in

5 conseils à suivre pour être en bonne santé en 2019

Une nouvelle année commence toujours avec des résolutions et de nouvelles perspectives. On oublie souvent de prendre soin de ce corps sans lequel on ne pourrait pas affronter cette année. Pour 2019, il est important de suivre ces 5 conseils pour garder un bon équilibre et un corps sain dans un esprit sain.

Manger des fruits et des légumes

manger des fruits et légumes

Il est prouvé que manger plus de fruits et légumes est un excellent moyen pour garder une bonne santé, ces derniers ont un apport positif sur notre organisme. Une grande revue de la littérature scientifique publiée en 2018 a démontré que pour chaque tranche supplémentaire de 100 g de fruits et légumes consommés, le risque de dépression est réduit de 3 %.

A lire aussi : Ces 3 résolutions que presque tout le monde prend en début d’année mais qu’on ne respecte jamais

Beaucoup bouger

beaucoup bouger

Les recherches révèlent qu’une activité physique régulière pourrait même réduire les risques de cancer. Ce n’est même pas la peine d’aller en salle de sport, l’essentiel sera de rester assis le moins possible. Toute activité qui oblige la personne à se tirer de son canapé pourrait faire des merveilles sur sa santé.

A lire aussi : 11 causes de ballonnements et comment les éviter

Bien dormir, mais pas trop

dormir assez

Un lien a été prouvé entre le temps de sommeil et l’état de santé. Il est prouvé que dormir beaucoup ou pas assez augmente les risques de maladies cardiovasculaires, d’obésité ou de diabète. Le meilleur moyen pour passer une bonne journée, c’est d’avoir une bonne nuit de sommeil, alors il n’est pas trop tard pour régler les horloges biologiques et dormir assez.

A lire aussi : Les effets de la fatigue sur notre corps

Apprendre à gérer son stress

apprendre à gerer son stress

Le travail, les études, la famille, plein de paramètres pourraient être source de stress ce qui est très néfaste pour la santé. C’est pourquoi il est important de savoir gérer son stress puisqu’il semble inévitable. Il faudrait commencer par comprendre la source même du stress, dès lors, il devrait être plus simple d’éradiquer le stress, ou du moins de l’éviter.

A lire aussi : 5 conseils pour garder une bonne santé mentale

Bien s’hydrater

beaucoup boire

On ne le répète jamais assez, il faut boire beaucoup d’eau. L’eau est essentielle mais on minimise souvent les impacts de la déshydratation sur notre organisme. Être déshydraté à 1 % seulement peut nuire à nos capacités de concentration. Ce qui pourrait augmenter le stress et diminuer la productivité. Il est alors important de boire beaucoup d’eau en cours de journée.

A lire aussi : Top 4 des recettes de smoothies pour désintoxiquer votre corps