in

5 conseils pour être flawless sur des talons hauts

Lorsqu’on se perche sur des talons hauts, on se sent profondément féminine, inatteignable et prête à affronter le monde. Seulement porter des talons, c’est tout un art. Avec ces 5 conseils, tu pourras marcher avec confiance et élégance même sur du 12 cm.

N’aie pas peur de tomber

Tu dois dominer tes talons et non l’inverse. Ce sont juste des chaussures que tu dois arborer avec classe et confiance. En ayant peur, tu attires les ondes négatives et tu auras l’air de marcher sur des œufs. Ce qui n’honore pas la femme forte que tu es.

Porte de plus en plus de talons hauts

T

Tout est question de pratique. L’art des talons se maîtrise avec le temps. Aux premières tentatives, ta démarche sera clairement titubante. Il faut t’accorder du temps en choisissant les talons les mieux adaptés, lors de l’essai en magasin. Tu n’as pas besoin de talons extrêmement hauts non plus.

Serre les jambes en marchant

talon 3

Les cuisses devraient pratiquement se toucher lorsque tu marches. Pour ce faire, tu peux imaginer une ligne droite au sol et la suivre. 

Adopte une bonne posture

TALON 4

Une bonne posture est essentielle pour bien marcher en talons aiguilles. Quoi que vous fassiez, assurez-vous toujours d’avoir la bonne posture et de surtout regarder droit devant vous.

Choisis le bon endroit pour mettre des talons hauts

Talon

Porter des talons sur un sol sablé, ce n’est pas une bonne idée et ce sera très douloureux. Réserve tes talons aiguilles pour les sorties et soirées spéciales, pour quelques heures. Les médecins recommandent de ne pas porter des talons de plus de 2.5 cm. 

A lire aussi : Quelques conseils pour améliorer la confiance en soi