marche pieds nus
in

5 bienfaits que la marche pieds nus aurait sur la santé

On ne le dira jamais assez, le sport, c’est la santé. Même quand on est paresseux, on peut tout simplement décider de marcher. Et selon une étude publiée dans PubMed, c’est encore mieux de le faire pieds nus. Les chercheurs affirment que cette forme de marche procure de nombreux bienfaits en termes de relaxation.

A lire aussi : 5 dangereux effets de la consommation de sodas

(1) Elle permet de lutter contre les insomnies

sommeil

Marcher pieds nus permet de renforcer la stabilité du rythme cicardien, première condition pour avoir une bonne nuit de sommeil.

(2) Elle permet de réguler la tension artérielle

tension

Les nerfs de la plante des pieds sont agréablement stimulés quand on marche pieds nus. Cette stimulation réduit le stress qui est un facteur important de l’hypertension artérielle.

(3) Elle est revigorante

énergie

Les environnements et pratique naturels ont la réputation de vivifier les gens. Dans un monde moderne et artificiel, marcher pieds nus est la façon la plus simple de revenir au naturel et de booster son énergie.

(4) Elle soulage la douleur

douleur

La marche pieds nus a pour effet d’augmenter le niveau d’oxygène dans le corps, ce qui favorise la réduction de l’intensité des douleurs.

(5) Elle améliore la posture générale

posture

Les pieds chaussés toute leur vie ont des muscles plus faibles. Ils supportent plus difficilement le poids du corps et poussent à adopter une mauvaise posture de maintien général.