miel
in

5 bienfaits du miel sur la santé

Le miel est omniprésent dans notre cuisine. En plus d’être bon il a des propriétés anti-microbiennes et il contient de nombreux nutriments : vitamines, minéraux et oligo-éléments. Voici 5 bienfaits du miel sur la santé.

(1) Le miel renforce le système immunitaire

miel

Si tu es malade, n’hésite pas à prendre une cuillère de miel à chaque repas, dans ton thé, ta tisane. Tu aideras ainsi ton organisme à combattre les bactéries grâce à cet antibiotique naturel.

(2) Le miel donne du tonus

miel

Lorsqu’on intègre le miel au petit-déjeuner, il augmente les apports en glucose, ce qui permet au corps de faire un effort physique plus intense.

(3) Le miel cicatrise les blessures

miel

Si tu as une plaie ou une brûlure, nettoie la surface (ou rince à l’eau froide dans le cas de la brûlure) et applique un peu de miel sur la zone. La douleur de la plaie ou de la brûlure sera soulagée et la peau cicatrisera plus vite.

(4) Le miel lutte contre l’insomnie

MIEL

Une insomnie te rattrape alors que tu dois te réveiller tôt le lendemain. Pas de panique. Prépare une tisane avec du miel, les propriétés sédatives qu’il renferme te permettront de t’endormir plus vite.

(5) Le miel fait baisser le mauvais cholestérol

miel

Le miel est moins calorique que le sucre blanc, il abaisserait donc le taux de mauvais cholestérol. . Prends 2 cuillères à soupe de miel, 3 cuillères à café de cannelle et mélange le tout dans un demi-litre de thé. 

A lire aussi : 5 conseils pour t’aider à bien dormir