tristesse
in

5 astuces pour traverser les mauvaises passes

L’être humain a beau avoir mis sur pied des civilisations toutes plus confortables les unes que les autres, il n’y a pas d’époque où les gens ont pu vivre toute leur vie sans souci. Les mauvaises passes arrivent et, aussi sûr qu’elles sont inévitables, elles peuvent être traversées. Voici 5 façons d’y arriver.

A lire aussi : 3 stratégies scientifiquement éprouvées pour se remettre d’un chagrin d’amour

(1) Etre plus gentil avec les autres

amis argent

Prendre soin des autres et s’occuper de leurs problèmes permet d’oublier les siens et de reprendre petit à petit confiance en soi. Et il suffit de poser de petits actes comme aider une personne âgée à porter ses courses.

(2) Ne pas se perdre

homme refuse alcool fête

Lors d’une mauvaise passe, on a tendance à prendre de mauvaises habitudes comme dormir moins, bouger moins ou manger mal. La meilleure façon de passer à autre chose est de se forcer à agir de façon saine.

(3) Bien manger

fruits de mer

Avoir une alimentation saine, équilibrée et variée permet au corps et à l’esprit d’être au top de leur forme. C’est essentiel pour ne pas se laisser abattre par l’épreuve difficile que l’on traverse.

(4) Se motiver

vendeur de promotion

Pour éviter de s’auto-flageller et sombrer dans l’auto-dénigrement, il faut à tout prix garder à l’esprit qu’on est quelqu’un de bien. Rien de mieux que de faire une liste de ses 10 qualités personnelles. Elle remonte le plus bas moral.

(5) Avoir des personnes sur qui compter

groupe d'amis qui rient

Au cours de sa vie, il est essentiel de forger des liens puissants avec 2 ou 3 personnes sur lesquelles on pourra toujours compter. Ce peut être un parent ou un ami. C’est un peu risqué de tout confier à un partenaire sexuel.