gluten
in

15 signes qui montrent que tu dois éviter les aliments à base de gluten comme la peste

Le gluten est une protéine que l’on trouve dans certains céréales comme le blé, l’avoine, etc.  L’intolérance au gluten, est encore aujourd’hui difficilement diagnostiquée, et pourtant, elle touche de plus en plus de personnes dans le monde. Voici quinze symptômes qui montrent que tu dois éviter les aliments à base de gluten.

(1) Les ballonnements et les douleurs abdominales

Les signes caractéristiques de l’intolérance au gluten peuvent être expliqués par une multitude de maux comme des douleurs abdominales, des ballonnements ou encore des diarrhées chroniques.

A lire aussi : Top 7 des bienfaits du persil pour l’être humain

(2) Pertes de poids inexplicable

Parfois, ces signes sont accompagnés de symptômes qui peuvent facilement inquiéter. Amaigrissement, anémie sont parfois signalés; tout comme des crampes.

(3) Congestion nasale

Une trop grande quantité de mucus dans la cavité nasale peut causée une congestion nasale, mais en réalité, le problème est dû au gonflement et à l’inflammation de ces tissus délicats.

A lire aussi : Top 5 des bienfaits du maïs sur la santé

(4) Anxiété et dépression

Certaines suggèrent qu’un excès de gluten épuise la sérotonine, entraînant une mauvaise humeur.

(5) Migraines

Vous avez, systématiquement ou presque, mal au crâne après avoir mangé un repas contenant du gluten.

A lire aussi : Connais-tu les avantages d’un régime méditéranéen ?

(6) Confusion

Une grande partie des personnes souffrant de troubles gastro-intestinaux déclarent avoir un brouillard de cerveau, probablement en raison de la réaction du corps à certains anticorps présents dans le gluten.

(7) Engourdissement

L’intolérance au gluten en est une cause aussi. Elle peut aussi provoquer des picotements dans les bras et les jambes aussi.

A lire aussi : L’eau de Sassy une recette naturelle miracle

(8) Douleurs musculaires

Les douleurs articulaires ou musculaires peuvent être signe d’intolérance au gluten. L’inflammation se produit lorsque le corps est exposé au produit à base de gluten.

(9) Excréments inhabituels

Les personnes présentant une intolérance incontrôlée peuvent avoir des matières fécales pâles et particulièrement malodorantes en raison d’une mauvaise absorption de nutriments.

A lire aussi : 5 bienfaits du jus de tomate

(10) Des soucis de peau

Le gluten indigeste se traduit par des boutons ou une surface granuleuse de la peau. En réalité, ce sont les anticorps anti-gluten qui se déposent sous votre peau, car le travail d’assimilation par le sang ne se fait pas.

(11) Problèmes dentaires

L’intolérance au gluten peut causer des douleur dentaires. Bien que les médecins ne soient pas parvenus à identifier le lien exact avec entre l’ingrédient et les douleurs buccales, on constate un manque de calcium et des problèmes d’émail chez ceux souffrant de la maladie.

A lire aussi : Ces petits déjeuners d’antan

(12) Une faible immunité

La première ligne de défense de l’organisme face aux germes envahissants est un anticorps que l’on trouve principalement dans la salive, les larmes et le tractus-intestinal.

(13) Une fatigue chronique

Si après avoir mangé tu te sens fatigué, il se peut que la raison en soit l’énergie que ton corps doit déployer pour tenter d’intégrer le gluten.

A lire aussi : 5 plats africains qui ne vous donneront pas l’eau à la bouche

(14) L’anémie

Elle s’accompagne d’autres symptômes dont la fatigue, des vertiges, des maux de tête. L’intolérance au gluten affecte la capacité du gros intestin à absorber les nutritions.

(15) Nausées et vomissements

Chez les personnes sensibles, la présence de gluten dan l’estomac peut causer des nausées et même des vomissements.

A lire aussi : Pourquoi il faut boire très souvent du café