Mike-Ezuruonye
in

Les 10 meilleurs acteurs de Nollywood

Nollywood, l’industrie cinématographique nigériane, est appréciée en Afrique et dans le monde entier. Les acteurs, tous plus talentueux les uns que les autres sont en grande partie responsables de ce succès. Certains les aiment sans même connaître leurs noms.

Nonso Diobi

diobi nonso

L’un des acteurs les plus sollicités de Nollywood. Il est apparu dans plus de 100 films depuis ses débuts en 2001.

Mike Ezuruonye

Mike Ezuruonye

Que ce soit en tant que second rôle ou acteur principal, les films dans lesquels intervient cet ancien banquier sont toujours excellents.

Kenneth Okonkwo

Kenneth Okonkwo

Tout le monde l’appelle « Andy Okeke » et il a reçu un nombre important de récompenses pour ses rôles. Dire qu’il était avocat et politicien à la base.

Desmond Elliot

Desmond Elliot

Les acteurs nollywoodiens aiment bien avoir plusieurs carrières en même temps que celle d’acteur. Cela ne les empêche pas d’exceller, comme l’a fait Desmond Elliot.

Van Vicker

Van Vicker

Un potentiel très vite décelé, des rôles importants rapidement obtenus et des collaborations avec des légendes ont contribué à sa notoriété.

Ramsey Nouah

Ramsey Nouah

Il a d’abord essayé la musique. Loin d’être découragé par les échecs, il s’est reconverti en acteur, a gagné en popularité et est aujourd’hui une star.

Kanayo O. Kanayo

Kanayo O. Kanayo

On le connait moins sous vrai nom, Anayo Modestus Onyekwere. Lui par contre a décidé d’abandonner une carrière incroyable d’acteur pour la politique. Va savoir pourquoi.

Richard Mofe-Damijo

Richard Mofe-Damijo

Appelle-le RMD c’est plus court. Il a débuté dans le cinéma en tant que scénariste et producteur avant de devenir l’un des meilleurs acteurs de Nollywood.

A lire aussi : Nollywood débarque sur Netflix avec « Lionheart »