in

10 choses à savoir sur l’acné

L’acné touche la majeure partie les adolescents. Les gens l’attrapent de façon différente. Te maquiller à longueur de journée ne t’aidera pas à t’en débarrasser. Mieux vaut trouver ce qui pourrait vraiment t’aider au lieu de la cacher. Voici dix astuces qui pourraient vous aider.

(1) Beaucoup laver votre visage ne vous aidera pas

Trop se laver le visage irrite la peau et peut provoquer l’acné, voire même laisser des traces sur ton visage. Il est préférable de le nettoyer deux fois par jour et d’utiliser un gel lavant doux.

A lire aussi : Top 7 des bienfaits du persil pour l’être humain

(2) Le maquillage ne doit pas être nécessairement la raison de tes acnés

Certains produits peuvent causer des irritations et des problèmes à ta peau. Toujours t’assurer que ton produit est de bonne qualité avant de l’utiliser.

(3) Les produits naturels peuvent causer l’acné

Ce n’est pas parce qu’un produit est étiqueté naturel qu’il est forcément bon pour la peau. Certains de ces produits peuvent entraîner l’apparition de boutons graves.

(4) Si tu continues de prendre des médicaments contre l’acné, cela peut s’aggraver

Si besoin est, demande de l’aide à un dermatologue afin qu’il te recommande les médicaments et la quantité à prendre. Si tu prends trop de médicaments, cela peut dessécher ta peau et provoquer ainsi des irritations.

(5) L’extrait de réglisse à de puissantes propriétés anti-acnéique

La réglisse t’aidera pour lutter contre les boutons. Elle attaque directement la bactérie qui la cause.

A lire aussi : Voici pourquoi les hommes devraient se démaquiller, et ce n’est pas du tout bizarre

(6) Même si ta peau devient nette, tu dois toujours continuer avec les bons produits

N’arrête pas le traitement même si les boutons disparaissent. Tu dois prendre bien soin de ta peau comme si tu ne l’as jamais fait.

(7) Le renforcement de ton système immunitaire t’aidera

Il est difficile d’avoir du temps pour une alimentation équilibrée surtout quand on est trop occupé. Certains suppléments comme la Vitamine D, l’acide alpha-linolénique, le méthylsulfonylméthane, la N-acétylcystéine, et la Vitamine A, C et E t’aideront à combattre les bactéries de l’acné.

(8) L’acné n’est que temporaire alors ne t’inquiète pas

Si tu respectes le traitement et que tu utilise les bons produits, tu peux être tranquille. Opte pour des traitements faits maison comme des oeufs et de l’avocat.

(9) L’alimentation peut ne pas être liée à l’acné

Il y a des gens qui ont un régime pauvre mais ne souffrent pas d’acné. Et d’autres qui s’alimentent bien mais en souffrent. Il suffit juste de suivre le traitement qui te convient.

(10) Le stress ne provoque pas d’acné

Le stress n’a jamais entraîné l’acné. Par contre, il existe une production hormonale plus élevée qui peut causer l’acné.

A lire aussi : 4 aliments très bons pour la peau.