in

Ce record de Justin Bieber que Will Smith aurait souhaité ne pas battre

Contrairement à des plateformes comme Facebook, il est possible de « ne pas aimer » le contenu posté sur YouTube. Jusqu’à très récemment, la vidéo avec le plus de pouces tournés vers le bas était le clip « Baby » de Justin Bieber. Désormais ce n’est plus le cas, elle a été détrônée par une autre vidéo où apparaît pourtant le très aimé acteur Will Smith.

La vidéo est celle du « Rewind 2018 » de YouTube

youtube rewind 2018

Chaque année, YouTube elle-même met en ligne une vidéo qui retrace les évènements ayant marqué la toile les 12 derniers mois. Ces évènements peuvent être culturels, musicaux, etc.

On se demande ce qui a cloché, surtout que le très populaire Will Smith y figure. Ainsi, la rétrospective de 2018 a déplu à pas mal d’internautes au point de récolter jusqu’à 11 millions de pouces rouges en seulement 10 jours.

A lire aussi : Drake, Bieber, Jay-z et 12 autres célébrités dans des tenues africaines ?

Une vidéo pensée pour les annonceurs ?

youtube rewind 2018

On a reproché à la plateforme d’avoir réalisé une vidéo charme pour ceux qui lui versent de l’argent, à savoir les annonceurs. Les internautes auraient aimé que YouTube s’exprime au sujet des nombreux problèmes rencontrés par rapport à certains sujets, à savoir la modération des contenus et les théories du complot.

De plus, les YouTubeurs les plus influents comme PewDiePie n’apparaissent pas et la présence de Will Smith a eu l’effet contraire à celui escompté : il aurait juste servi à attirer les annonceurs.

A lire aussi : Voici ce que ça donne quand un youtubeur retraduit Black Panther