in

Ces personnalités Noires qui ont fait l’année 2018 selon Google

Google dispose d’un outil appelé Trends, qui lui permet de dévoiler les sujets et les personnes qui ont fait l’objet du plus grand nombre de recherches de la part des internautes, dans le monde ou dans une zone géographique bien déterminée. Pour l’année 2018, les people Afro qui se sont distingués sont :

(1) Le casting de Black Panther

black panther casting

Oui, le roi T’challa, ses sujets et ses ennemis ont fait de Black Panther, le film de l’année 2018 sur Google.

Occupant la 5e place de la catégorie générale « Searches » et la 1ere de la catégorie « Movies », la production de marvel a sans conteste, été le principal vecteur de la culture afro cette année.

A lire aussi : Voici ce que ça donne quand un youtubeur retraduit Black Panther

(2) Bill Cosby

bill cosby

Les déboires judiciaires du célèbre acteur américain de 81 ans ont beaucoup intéressé les internautes du monde entier. Il apparait en 4e position dans la catégorie  « Actors ».

Condamné à 3 ans de prison ferme au mois de septembre, il a été reconnu coupable d’agression sexuelle sur une femme nommée Andrea Constand en 2004.

A lire aussi : Abus sexuels sur les filles en milieu scolaire au Sénégal

(3) Donald Glover

donald glover

6e de la catégorie « Actors » et 8e chez les « Musicians and Bands », le rappeur et acteur Childish Gambino, alias Donald Glover est également une sensation de l’année 2018.

Son clip « This is America » a enregistré plus de 440 millions de vues. Quant à Atlanta, la série dont il est l’acteur principal, elle a été nominée et/ou récompensée à près de 50 reprises.

A lire aussi : 5 trucs qu’on ne verrait pas dans une cover dakaroise de « Feel Like Summer »

(4) Rick Ross

rick ross

Le rappeur ferme le top 5 de la catégorie « Musicians and Bands ». Il a notamment fait parler de lui quand il a dû se faire hospitaliser pour « un problème médical sérieux ».

Son état de santé avait inquiété plusieurs people afro-américains comme Missy Elliot, Lil Wayne ou encore Usher. Ils ont tous prié pour lui.

A lire aussi : Drake, Bieber, Jay-z et 12 autres célébrités dans des tenues africaines ?

(5) Tristan Thompson

tristan thompson

En top position dans la catégorie « Athletes », ce ne sont pourtant pas ses prouesses sportives qui ont permis au joueur des Cleveland Cavaliers de faire autant parler de lui cette année.

Il a surtout attiré l’attention à cause d’une histoire d’infidélité faite à la pauvre Khloé Kardashian.

A lire aussi : Pourquoi Lebron a (encore) perdu les playoffs ?

(6) Aretha Franklin

aretha-franklin

Elle était considérée comme la reine de la Soul dans le monde entier. Malheureusement, c’est dans la catégorie « Loss » qu’on la retrouve car elle nous a quittés à l’âge de 76 ans.

Elle avait notamment fait pleurer Barack Obama en 2009 lors de sa « presidential inauguration ». A sa mort, il lui a rendu hommage en ces termes :

« Dans sa voix, nous pouvions lire notre Histoire, dans son entièreté et dans toutes ses nuances : notre puissance et nos peines, notre côté sombre et notre lumière, notre quête de la rédemption et le respect gagné difficilement. »

A lire aussi : Le Reggae entre dans le patrimoine culturel de l’Humanité

Des présences (et absences) remarquables dans ces classements

stan-lee

Les décès de Stan Lee, le père des Marvels ou encore des rappeurs Mac Miller et XXX Tentacion font également partie de ces classements.

Le lancer de chaussure de Cardi B n’a laissé personne indifférent non plus, et c’est étonnant que celle qui a été visé ne fasse pas partie de ces tendances de l’année.

Pour les amoureux de football, sachez que le Ballon d’Or Luka Modric ne figure dans aucun top 10. On retrouve plutôt le Chilien Alexis Sanchez, le Brésilien Philippe Coutinho et l’Anglais Harry Kane. Etonnant !

A lire aussi : Black Snake bientôt sur les écrans