in

Ce chiffre particulier qui montre que la crise des gilets jaunes en France est très sérieuse

21 millions, c’est le nombre hallucinant de téléspectateurs qui ont suivi l’allocution d’Emmanuel Macron ce lundi. Ce chiffre représente près de 30 % de la population française et 81,4 % du public de ce média. De plus, le discours présidentiel a battu le record d’audience de la finale de la Coupe du Monde 2018, ce qui montre bien que la France est en proie à une forte crise sociale en ce moment.

La crise des gilets jaunes en bref

gilets jaunes

Il y a a peu près 1 mois, les prix de l’essence et du gazole ont connu une forte hausse dans les stations services.

Une augmentation qui a suscité de la colère chez bon nombre de Français qui, par conséquent, ont décidé d’exprimer leur ras-le-bol à travers l’organisation de plusieurs manifestations ayant parfois dégénéré en affrontements entre civils et forces de l’ordre.

Ayant d’abord joué la carte de l’inflexibilité, le gouvernement s’est ravisé petit à petit, au point d’annuler la hausse des taxes sur le carburant au titre de l’année 2019.

A lire aussi : Donald Trump tire à boulets rouges sur Macron à cause d’Angelique Kidjo ?

Une situation sérieuse qui a malgré tout inspiré l’humour de certains

gilets jaunes france

La finale de la Coupe du monde a eu droit à « Ramenez la coupe à la maison » du rappeur Vegedream. Cette fois-ci, les gens sont servis avec un titre simple : » Gilets jaunes eh ! »

A lire aussi : Emmanuel Macron danse sur de l’Afrobeat au Nigéria