Anna diop starfire
in

Anna Diop, l’actrice sénégalaise qui va jouer dans un film DC Comics

A Hollywood, Lupita Nyongo et Idriss Elba ne sont pas les seules fiertés africaines. Il y a aussi Anna Diop, actrice américano-sénégalaise. Connue pour ses apparitions dans des séries comme Tout le monde déteste Chris et 24 h chrono, elle va jouer le rôle de Starfire dans le prochain film de DC Comics, Titans.

Biographie et filmographie de la talentueuse Anna Diop

Anna diop nicole carter

Née le 6 février 1988, elle émigre aux Etats-Unis à l’âge de 6 ans. Elle grandit à Houston au Texas, puis déménage à New York pour suivre des formations d’actrice et de mannequin à l’âge de 16 ans.

Ses débuts dans le cinéma se font en 2006. Elle apparait à 4 reprises dans la série Tout le monde déteste Chris. Sa carrière décolle réellement en 2015, grâce à la série The Messengers, dans laquelle elle tient le rôle principal.

S’ensuivent alors de nombreux rôles dans diverses séries et long-métrages, notamment Quantico, la dernière saison de 24 h chrono ou encore le film de Jordan Peele Us.

La polémique autour de son incarnation de Starfire

Anna diop quantico

Starfire est une alien rousse à la peau orange-feu. Ayant appris que ce personnage de la série serait incarné par Anna Diop, certains fans ont fait entendre leur désapprobation à cause de la peau noire de l’actrice.

Des commentaires racistes lui ont même été adressés, ce qui l’a poussée à les désactiver sur son compte Instagram. Néanmoins, elle a aussi fait savoir qu’elle n’était pas atteinte par les insultes.