MichelleObama origines
in

3 choses à savoir sur les origines de Michelle Obama

Alors qu’elle devenait la première afro-américaine First Lady de l’histoire, grâce à l’élection de son mari, Michelle Obama a attiré l’attention de certains médias sur certains aspects insolites de son identité. La généalogiste Megan Smolenyak a remonté les origines de Michelle Obama pour le compte du New-York Times, afin de « révéler les racines de l’héritage esclavagiste enchevêtré de la Première Dame. » Ce qu’elle a découvert sur les ancêtres de l’ancienne avocate mérite le détour.

A lire aussi : Michelle Obama sort ce 13 Novembre ses mémoires intitulés: « Becoming »

Michelle Obama a des origines esclavagistes

origines de Michelle Obama

Megan Smolenyak a pu remonter les origines de Michelle Obama jusqu’à 5 générations. Elle a appris que la mère de Malia était l’arrière-arrière-arrière petite fille maternelle d’une dénommée Melvinia. C’était une esclave africaine qui aurait vécu entre 1844 et 1938. Melvinia est devenu mère d’un garçon mulâtre, nommé Dolphus T. Shields. Le père du garçon serait le maître blanc de Melvinia ou l’un de ses fils.

Elle aurait aussi un peu de sang indien américain en elle

origines de Michelle Obama

C’est ce qu’a affirmé le New York Times dans son article. « Le pedigree de la femme [du président] inclut aussi des traces indiennes américaines. » Ces origines indiennes lui viennent de son côté paternel. Les Robinson sont des esclaves affranchis. Leur installation à Chicago s’est faite à une date inconnue, par le grand-père de Michelle, Fraser Robinson Jr. Celui-ci serait peut-être le fils de Rosa Ella Cohen qui mène à la piste indienne.

Les origines de l’ancienne Première Dame avaient suscité beaucoup d’émotions

barack-michelle-obama

« Je suis marié à une Américaine noire qui a en elle du sang d’esclave et du sang de propriétaires d’esclaves – un héritage que nous transmettons à nos deux filles adorées. » Tels sont les mots de Barack Obama le 18 mars 2008 au sujet de sa femme et de la question.