Quelle est la différence entre un con et un imbécile ?

J’ai envie de partager quelque chose qui me préoccupe depuis un certain bout de temps. C’est une question qui me fait réfléchir depuis longtemps déjà. Je partage donc cette inquiétude, en espérant que quelqu’un va me comprendre et m’aidera à trouver des pistes. Il ne faut pas prendre cette question à la légère, car elle pourrait véritablement changer notre comportement, notre communication, notre propre être.

Voilà… Être con, est-ce être imbécile ? Y a-t-il une différence si oui où se trouve-t-elle ? Est-ce une question d’intention, d’intelligence, ou juste de connerie ou plutôt d’imbécillité ? Est-ce qu’un con peut ne pas être imbécile et vice-versa ? Tant de questions à poser et de réponses à trouver, donc j’ai cherché sur Google (bah c’était un peu con et un peu imbécile, de ma part , d’attendre une réponse du ciel).

Je suis tombé, en ligne, sur le dictionnaire Larousse, qui définit un imbécile comme « une personne dépourvue d’intelligence ». Là, je me suis senti vraiment mal, en pensant à toutes les fois que papa m’a traité d’imbécile. Cela voudrait dire qu’un imbécile naît imbécile.

Pour le con, on apprend que c’est une personne qui n’est pas dépourvue d’intelligence mais qui fait souvent des choses stupides. C’est juste quelqu’un qui ne détient pas les clés pour nourrir son intelligence. Bon, c’est déjà mieux qu’un imbécile. Il y a juste du travail pour combler le vide qui se niche dans son cerveau.

Image result for dumb gif

Si vous êtes traité de con, rappelez-vous, c’est peut-être mieux que d’être un imbécile.

Maintenant que nous savons tous de quel côté on se situe, essayons de trouver la réponse à ce cas. Lui c’est un imbécile ou il est juste con ?

Qu'est-ce que tu penses?

14 points
Upvote Downvote

Total votes: 16

Upvotes: 15

Upvotes percentage: 93.750000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 6.250000%

L’homme idéal existe, le voici

Je suis féministe et j’assume !