in

Le pasteur sud-africain qui ressuscite les morts fait le buzz

La médecine médico-légale considère la mort comme l’état irréversible d’un organisme biologique ayant cessé de vivre. Cet état se caractérise par une rupture définitive dans la cohérence des processus vitaux de l’organisme considéré. Le mot « irréversible » a ici une importance capitale car il y a un pasteur en Afrique du Sud qui prétend ressusciter les morts. Une vidéo du pasteur dans ses œuvres fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Le pasteur sud-africain qui ressuscite les morts est le plus riche pasteur au monde

pasteur riche

La fortune du pasteur est estimée à plus d’un milliard de dollars. Il est le fondateur d’Alleluia Ministries International, une église évangélique qui s’est répondu dans de nombreux pays voisins dont la Côte d’Ivoire. Ses séances de prières drainent toujours une foule d’admirateurs à la recherche d’émotions fortes. Il prétend soigner toutes les maladies et là, il est passé à la vitesse supérieure : le pasteur ressuscite les morts. Sa « merveilleuse » vie est étalée sur les réseaux sociaux. On le voit sur des voitures de luxe et voyager régulièrement en jet privé. 

Tout n’est qu’une mise en scène

pasteur qui ressuscite les morts

Dans la vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on assiste à une scène fortement théâtralisée. Un jeune homme en blanc est allongé dans un cercueil, la bouche grande ouverte, il serait mort depuis 3 jours et provient directement de la morgue.

Ses proches, interrogés par le pasteur Alph Lukauconfirme que le défunt est à la morgue depuis quelques jours. Le pasteur commence à prier dans une langue indescriptible, la prière fait effet, la magie opère et le  » cadavre » revient à la vie, il ouvre grand les yeux puis se redresse. La foule est extasiée et croit plus que jamais en la force du grand pasteur.

Selon les internautes, le mort aurait lui-même acheter son cercueil pour préparer le film. En tout cas sur YouTube, les avis sont partagés. Certains croient au miracle, d’autres trouvent extraordinaire qu’il y ait dans ce monde des gens qui croient encore en ces balivernes. 

Nous en tout cas, on lui demande de ressusciter Thomas Sankara pour sauver l’Afrique.

A lire aussi : Funke Akindele désormais Maman de jumeaux. Un célèbre pasteur avait dit qu’elle n’aurait jamais d’enfants