Dorcas Kasinde miss afrique2018
in

Miss Afrique 2018 : Un couronnement enflammé pour Dorcas Kasinde

Dorcas Kasinde, ça ne t’évoque rien ? Et si je te dis « L’homme Blanc est plus intelligent que l’homme Noir » tu ne vois toujours pas ? Il s’agit de Miss Congo, celle dont les propos controversés avaient suscité une vive polémique en 2016. Elle fait à nouveau le buzz car ses cheveux ont pris feu lors de son couronnement en tant que Miss Afrique 2018.

Une trajectoire mal maitrisée pour les feux d’artifice

Dorcas Kasinde missafrique 2018

Le couronnement était supposé être grandiose. Il a été plus drôle qu’autre chose. Le comité d’organisation avait prévu de lancer des feux d’artifices afin de rendre féérique l’annonce de la Miss Afrique 2018.

C’est un éclat de ces feux qui est allé se loger dans les cheveux afro de la nouvelle miss et qui les a enflammé. Elle ne s’en était même pas rendu compte immédiatement, toute souriante et émue qu’elle était.

A lire aussi : Où trouve-t-on les plus belles femmes d’Afrique ?

Heureusement, il y a plus de peur que de mal

Dorcas Kasinde miss afrique 2018

Car la réaction des organisateurs a été suffisamment prompte pour éviter le pire. Malgré cette petite frayeur, la miss a pu profiter de son sacre.

C’est le sourire aux lèvres qu’elle s’est vu remettre sa couronne et son chèque, entourée de sa prédécesseur et ses dauphines. Pour les cheveux brûlés, rien d’alarmant. Un petit tour chez le coiffeur et tout est réglé.

A lire aussi : Top 10 des plus belles Miss en Afrique de l’Ouest de tous les temps