in

Le mariage de cette Irlandaise avec son fantôme de mari n’aura duré que 11 mois

« Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. » Alors quand une femme de 35 ans décide d’épouser un homme mort au 18e siècle, il ne faut pas s’en plaindre. Encore moins quand ce mariage, célébré en février dernier, se solde par un divorce et que la femme l’annonce sur les réseaux sociaux.

Comment s’étaient-ils rencontrés ?

Le coup de foudre a eu lieu pendant un rêve d’Amanda. Jack Sparrow (oui celui que joue Johnny Depp dans Pirates des caraïbes), pirate haïtien exécuté pour vol il y a 300 ans, lui aurait rendu visite pendant son sommeil. Après 6 mois de communication régulière, ils ont décidé de se marier.

« J’ai été horrifié de découvrir que j’avais des sentiments romantiques pour lui. Je n’avais jamais entendu parler de cela auparavant. » avait-elle confié.

A lire aussi : Ces influenceuses blanches qui font tout pour ressembler à des noires

Leur mariage était 100 % légal

Les conjoints improbables se sont dits « oui » lors d’une cérémonie privée organisée sur un bateau dans les eaux internationales au large des côtes irlandaises. Il a fallu engager une médium pour que Jack puisse consentir à l’union et le couple s’est vu délivrer un certificat de mariage officiel.

A lire aussi : Des gabonnais tentent de désenvouter Ali Bongo

Un divorce aux raisons non dévoilées

Le mariage n’aura (malheureusement ?) pas tenu 1 an. Amanda Teague s’est d’ailleurs montré très évasive à ce sujet.

« J’ai le sentiment qu’il est temps d’annoncer à tout le monde que mon mariage est terminé (…) J’expliquerai tout en temps voulu, mais pour l’instant, tout ce que je peux dire, c’est d’être très prudent quand on touche à la spiritualité. Ce n’est pas quelque chose qu’il faut prendre à la légère »

A lire aussi : 5 types de personnes que l’on croise souvent lors d’un mariage au Sénégal