les écrans rendent les enfants betes
in

Les écrans rendent les enfants idiots

La nouvelle technologie n’a pas que des impacts positifs dans notre vie. C’est notamment le cas pour les enfants, malheureuses victimes des appareils numériques. En effet, une étude effectuée auprès d’enfants américains a montré les impacts négatifs des écrans sur le développement cérébral de ces derniers.

L’étude du NIH (National Institutes of Health)

les écrans rendent les enfants betes

La plus grande étude jamais lancée sur le sujet montre des résultats inquiétants sur l’utilisation quotidienne et prolongée des écrans. L’étude a suivi l’évolution de 11 000 enfants américains pendant 10 ans afin de comprendre l’impact de l’utilisation des écrans mobiles sur leur développent psychologique et physiologique. 

A lire aussi : Sais-tu que les enfants seront de moins en moins capable de tenir un stylo ?

Les écrans ralentissent le développement cérébral des enfants

les écrans rendent les enfants idiots

À ce jour, 4500 enfants ont déjà passé un IRM, le constat est que les smartphones, les tablettes tactiles et autres consoles de jeux ont un effet négatif sur le développement du cortex cérébral. 

Les enfants de 9 à 10 ans utilisant les écrans plus de 2 heures par jour ont un cortex aminci prématurément et certaines difficultés pendant les tests de logique et de langage. 

L’étude a aussi porté sur le lien entre l’utilisation des réseaux sociaux et certains troubles psychologiques chez les adolescents. L’étude devra durer encore au moins une décennie et conclure de l’impact des écrans sur le développement cérébral des enfants et des adolescents.

A lire aussi : 5 leçons de vie enseignées par les enfants