senegal
in

5 types de personnes que l’on croise souvent lors d’un mariage au Sénégal

Les mariages africains sont réputés pour être les plus joyeux et les plus drôles. Si tu aimes aller aux cérémonies de mariage en Afrique, tu connais forcément ces types de gens que je vais énoncer, ils sont épiques.

(1) La Tante qui fait ses courses gratuites

courses

Tout le monde la connaît, elle arrive avec un sac magique à la Marry Poppins et y range toutes sortes de provisions qu’elle trouve : beignets, riz, viande boissons, pain,tout y passe et le sac n’est jamais plein.

A lire aussi : Top 16 des photos qui montrent que les Guinéens font les mariages les plus beaux

(2) La griotte chiante

Elle va te forcer les louanges, parler de son amitié avec ta famille qu’elle ne connaît que depuis 20 minutes, te demander de l’argent, et même te demander ton adresse pour lui offrir l’habit que tu portes. Un conseil ne lui donne pas l’adresse.

A lire aussi : Voici le secret d’un mariage qui dure 80 ans

(3) La personne pas invitée

femmes

Déjà, personne ne l’a invité, mais elle vient et en plus, elle ramène son amie, et le fils de sa fille. Elle va bien manger et demander le plat de ses enfants qu’elle a laissé à la maison. L’Afrique est fabuleuse, mais vraiment.

A lire aussi : Demande en mariage dans la rue… à Dakar

(4) Les mégères

megere

C’est souvent un groupe de femmes qui ne fait que parler en mal des gens, regarder les habits des gens, les traiter de moches, de menteuses, de péripatéticiennes, de trafiquants de drogues alors qu’elles ont les plus minables vies.

A lire aussi : Voici pourquoi les femmes africaines désirent tant se marier

(5) La voleuse de vedette

jalouse

C’est la cousine, « amie » ou demie sœur de la mariée qui parce qu’elle est jalouse et toujours en compétition avec la reine du jour va venir, habillée en robe de mariée avec traîne pour tenter de lui voler la vedette. Elle n’est pas au courant qu’elle passe pour une idiote envieuse.

A lire aussi : Où trouve-t-on les plus belles femmes d’Afrique ?