liboké congo
in

Top 5 des plats les plus appréciés au Congo

L’Afrique dispose d’une incroyable diversité culinaire. On est capable d’inventer des dizaines, voire des centaines de façons d’assembler les mêmes ingrédients, de sorte à obtenir différents plats. Et les 2 Congo ne font pas exception. On y trouve une grande variété de plats, les uns plus bons que les autres. En voici 5.

(5) Saka-saka

saka saka congo

Feuilles de manioc, poisson fumé huile de palme et beurre d’arachide sont les ingrédients qui composent l’un des repas les plus populaires aux Congo. Agrémenté de divers condiments et épices, il s’accompagne idéalement de bananes plantains.

(4) Liboké

liboké congo

Le Liboké est à la fois un plat et la façon de cuisiner ce plat. De larges feuilles sont utilisées pour cuire viande, poisson et légumes à l’étouffé. De quoi obtenir un bon plat sans utiliser de marmite.

(3) Fumbwa

fumbwa congo

Le Fumbwa est un plat populaire que l’on prépare en utilisant des feuilles hachées à la main. Il se mange accompagné de Fufu et de poisson.

(2) Madesu

madesu congo

Un plat de haricots d’abord cuits à l’eau chaude puis frits à l’huile d’arachide. De la tomate concentrée est utilisée au moment de la friture. Associe le riz et de la viande de bœuf pour en profiter au maximum.

(1) Mossaka

mossaka congo

Riz, poulet rôti et sauce épaisse à base d’extrait de noix de palme. Encore un plat simple mais extrêmement bon. La sauce doit être cuisinée avec oignon, ail, tomate fraîche et piment.