oeufs frigo
in

Top 5 des erreurs en cuisine que nous faisons tous

De nos jours, hommes comme femmes cuisinent au quotidien pour se nourrir. Nous adoptons ainsi sans le savoir, et vous seriez étonné de l’apprendre, des habitudes malsaines. Il est important d’apprendre à identifier les erreurs qui prennent place au cours de la préparation de notre repas, afin d’y remédier. Oui même toi qui me lis, tu les fais. Aller, adopte un petit sourire et on y va.

A lire aussi : Tendances culinaires de 2020 : Les superaliments de l’Afrique de l’Ouest plébiscités

(1) Laisser décongeler un produit à température ambiante

décongelation

On le fait parce que ça va plus vite mais ce faisant on augmente le risque de développement des bactéries (surtout sur les viandes et les poissons congelés). On crée ainsi une source de contamination potentielle, un risque d’intoxication alimentaire et la possibilité de passer sa nuit à vomir, ou à avoir la diarrhée ou les deux.

(2) Ne pas mesurer les quantités

mesurer ingrédients

Les recettes indiquent toujours des quantités recommandées pour bien préparer les aliments. Ces quantités peuvent varier selon le nombre de portions. Cependant, il existe toujours un moyen de les mesurer avec précision. Sachez que cette erreur est très commune et a presque toujours des conséquences. Il faut éviter de changer les quantités de chacun des ingrédients et choisir de suivre les recommandations de la recette.

(3) Mettre ses œufs au frigo

oeufs frigo

Je sais, tu tombes des nues et pourtant. Est-ce que les œufs sont au frigo au supermarché ? La réponse est non. Ça aurait dû nous alarmer. C’est à proscrire parce que les œufs absorbent les mauvaises odeurs donc si vous avez un truc un peu crade dans le frigo, votre œuf aura un goût dégueulasse. Et c’est pareil pour les tomates, le basilic, y a plein d’aliments à ne pas mettre au frigo.

(4) Cuisiner avec une huile d’olive extra vierge comme si c’était n’importe quelle huile

huiles

C’est en rapport avec le point de fumée soit la température critique à partir de laquelle une huile se dénature et est susceptible de s’enflammer spontanément. Bah celle de l’huile d’olive extra vierge est inférieure à celle de plusieurs autres huiles de cuisson. Elle est de 166 °C contre 177 °C pour l’huile de coco et 240 °C pour l’huile de tournesol. Ça peut varier selon les marques mais globalement c’est ça. Dorénavant faites gaffe, on vous connait les amateurs de ceeb. ?

(5) Faire 1kg de riz, faire tout le sachet d’Attièke alors qu’on est tout seul et qu’on a juste une petite faim

1kg de riz

Et qu’on a 25 ans, un bac+3, un bon niveau à Subway Surfer, bref qu’on n’est pas censé être aussi con. Oh, arrête-moi ça, gourmand va !