Recette facile du « renversé à l’ananas »

renversé à l'ananas

Lors de vos petites faims ou quand vos amis sont chez vous à l’heure du gouter ce sera un bonheur de leur servir cela accompagné d’un thé ou d’un jus de fruits. Gâteau très facile à réaliser et surtout en un temps record.

INGREDIENTS

Pour la recette (une gâteau), vous allez avoir besoin de :
150 grammes de farine
120 grammes de sucre
100 grammes de lait en poudre ou 30 ml de lait concentré
1 sachet de levure chimique
3 œufs
100 grammes de beurre mou
Une boîte d’ananas ou un ananas frais découpé.
Pour le caramel du dessus (c’est ce qui rend le gâteau super doré) il faudra :
25 ml d’eau
30 ml de jus d’ananas
100 grammes de sucre
Un demi citron que vous presserez
Un soupçon de cannelle et de vanille pour parfumer.

PREPARATION

Cherchez un grand saladier pour faire le mélange de la patte

Commencez par mélanger le beurre, le sucre et un peu de vanille, y incorporer les œufs un a un en fouettant mettre le lait puis ajouter la farine et la levure (passes au tamis) et bien mélanger, laisser poser au réfrigérateur 5 à 10 minutes le temps de préchauffer le four et de préparer le caramel.

Poser une casserole sur feu doux, y mettre le sucre l’eau, le jus d’ananas et laisser cuire 10 minutes jusqu’à ce que ce soit du caramel (surveillez et remuez souvent)
Après beurrez votre moule, versez y le caramel, placez les morceaux d’ananas et versez y la pâte. Placez le moule dans le four préchauffé a 180degres et laissez cuire pendant 35 minutes.

Quand c’est cuit versez y un peu du jus d’ananas restant et laisser tiédir puis démoulez votre gâteau et servez le. Bon appétit.